Magazine Culture

Top 10 des lieux où faire ses cadeaux de Noël à Montpellier !

Publié le 07 décembre 2015 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

top 10, cadeaux de noel, montpellier, boutique
Vous en avez marre d’offrir à votre meilleur(e) pote le même cadeau que sa cousine Gertrude lui a gentiment posé sous le sapin de Mémé Suzon cette année pour Noël ?

Vous avez envie de faire des cadeaux qui sentent bon le terroir Montpelliérain ?

Vous vous demandez chaque année « où faire mes cadeaux de Noël à Montpellier » ?

Ou vous vous dites tout simplement « Ah chouette un article sur les cadeaux de Noël sur Witz Montpellier, voilà qui va me donner des idées ! » ?

Vous êtes au bon endroit car vous allez trouver dans les quelques lignes qui suivent de bonnes adresses de boutiques à Montpellier où trouver votre bonheur et qui vous éviteront des prises de tête cette année pour établir la liste de cadeaux à faire à vos chers amis et à votre famille.

En plus figurez-vous qu’il y en aura pour tous les goûts !

Objets déco, BD, jouets, gastronomie, … Du cadeau pas cher pour le/la collègue que vous retrouvez le matin à la machine à café, à la perle rare pour votre amoureux(se) en passant par le jouet pour le petit dernier, vous allez forcément trouver des idées de cadeaux dans ce Top 10 des lieux où faire ses cadeaux de Noël à Montpellier !


1. Le Comptoir du Disque : pour ceux qui préfèrent la chaleur d’un bon vieux vinyle au téléchargement illégal du dernier album d’Adele


Il parait qu’en 2014, le nombre de vinyles vendus a tellement augmenté qu’il arrive (en Allemagne et au Royaume-Uni) au niveau des ventes de 1995. Alors si souhaitez offrir de la musique à Noël pourquoi ne pas faire un petit retour dans le passé en offrant un bon vinyle (et si la personne a qui vous destinez ce cadeau n’a pas de tourne disque, vous en trouverez peut-être un dans le grenier de Mémé Suzon). Avec de nombreuses colonnes remplies de vinyles, que vous souhaitiez ravir un fan de Rock ou de Reggae, vous trouverez forcément le disque qu’il vous faut au Comptoir du Disque.

2 place Pétrarque – 34000 Montpellier
04 67 60 91 71

Top 10 des lieux où faire ses cadeaux de Noël à Montpellier !

2. MOna MArket : pour les fans de Valérie Damidot et de la maison France 5


Il y a des boutiques dans lesquelles vous entrez et un seul mot vous vient à la bouche : Wooow ! MOna MArket fait définitivement partie de cette catégorie. Située dans un hangar, cette boutique propose du mobilier et des produits de décoration pour toutes les pièces de la maison. Oubliez IKEA, pour des cadeaux de déco vraiment sympas, allez du côté de chez MOna MArket, ne serait-ce que pour découvrir ce très bel endroit.

16 rue Desmazes 34000 Montpellier
04 67 02 23 67

3. Pomme de Reinette et Pomme d’Api : pour les petits bouts de choux (ceux qui préfèrent les jeux de construction au dernier jeu de Play) :  


Si vous cherchez le paradis du jouet à Montpellier, sachez qu’il est dans la rue de l’Aiguillerie chez Pomme de Reinette et Pomme d’Api. Quelque soit votre âge, dans ce magasin vous retomberez (ou vous tomberez) à coup sur en enfance. Du puzzle, aux jouets en bois en passant par les jeux de magie, les jeux de fléchette et ceux pour explorer l’espace, vous trouverez forcément un jouet qui ravira le ou la petit(e) dernier(e).

33, rue de l’Aiguillerie, 34000 MONTPELLIER
04 67 60 52 78

Top 10 des lieux où faire ses cadeaux de Noël à Montpellier !

4. La cave V and B : pour les adeptes des doux breuvages (ceux à consommer avec modération) :


Si votre tonton Fernand, votre copine Coralie ou votre collègue Frédo est un(e) grand(e) adepte de bières, de vins ou de whiskies vous trouverez certainement son bonheur (et peut-être aussi le votre) à V and B. Cette caverne d’Ali Baba pour amateurs d’alcool regorge de bonnes idées de cadeaux avec de jolis coffrets de bières, de vins, de whiskies, …  Et pour vos proches et amis les plus motivés, nous vous conseillons vivement les kit à bière pour qu’ils fabriquent eux-mêmes leurs bières (et pouvoir ensuite goûter une bière maison) !

Centre commercial Le Solis, Route de Carnon, 34970 Lattes
04 67 73 12 30

5. Kilostock : pour ceux qui aiment les vêtements vintage et la récup’


Envie d’offrir un beau blouson en cuir mais pas les moyens d’en acheter un au prix fort ? Vous pouvez aller faire un tour dans la rue de l’Université pour découvrir les derniers arrivages de cette friperie branchée dans laquelle vous trouverez des vêtements, des chaussures et des accessoires pour hommes et femmes. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur chez Kilostock, d’autres friperies sont présentes dans la rue de l’U.

6 rue de l’université, 340000 Montpellier
04 99 63 99 91

Top 10 des lieux où faire ses cadeaux de Noël à Montpellier !

6. Librairie Planètes Interdites : Pour ceux qui sont plutôt Dragon Ball que Marc Levi


Boutique très prisée des fans de mangas et de BD, vous trouverez certainement un super manga, un comic old school ou un produit dérivé dans cette belle boutique de 200m² en plein cœur de Montpellier. Et si jamais vous hésitez (parce que vous par contre vous êtes plus Marc Lévi que Dragon Ball par exemple), l’un des 4 sympathiques libraires saura certainement très bien vous conseiller.

5 Rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier
04 67 66 34 40

7. L’épicerie Fine PINTO : « La plus brillante épicerie fine dont un amateur puisse rêver »


Véritable institution pour les montpelliérains, c’est chez Pinto que l’on se rend lorsque l’on cherche du foie gras, des épices ou des produits bien d’ici. De la tielle sétoise aux vins de la région, si vous cherchez une spécialité culinaire du coin c’est bien chez PINTO qu’il vous faut aller faire un tour. Et pour finir de vous faire saliver, nous terminerons en citant Jean-Pierre Coffe qui disait en 1993 au sujet de PINTO : « La plus brillante épicerie fine dont un amateur puisse rêver ».

14 Rue de l’Argenterie, 34000 Montpellier
04 67 60 57 65

Top 10 des lieux où faire ses cadeaux de Noël à Montpellier !

8. Les Dimanches du Peyrou : pour ceux qui aiment les cadeaux uniques et emplis d’histoire


Chaque dimanche matin sur la très agréable esplanade du Peyrou à Montpellier, vous pouvez retrouver de nombreux antiquaires venus exposer leurs dernières trouvailles. Du mobilier, des livres anciens, des accessoires, des tableaux, des instruments de musique, … Il y en a vraiment pour tous les goûts au Dimanche du Peyrou ! Avec en prime un guinguette, voilà un endroit très sympathique pour faire ses cadeaux de Noël. A noter si vous voulez gâter le petit dernier, la journée du 13 Décembre qui est consacrée aux jouets anciens.

Esplanade du Peyrou, Montpellier. Tous les dimanches de 7h 30 à 14h

Top 10 des lieux où faire ses cadeaux de Noël à Montpellier !

9. Atelier Cupcake de Mary Cherry : pour les gourmand(e)s qui aiment faire des merveilles avec leurs mains


Pour les amoureux de pâtisseries faites maison, direction le très jolie Bake Shop de Mary Cherry pour un atelier Cupcake. Un cadeau original qui ravira très certainement les amateurs de plaisirs culinaires. Et si comme nous lorsque vous vous lancez dans la conception d’un dessert vous finissez toujours par faire un gâteau au yaourt que n’importe quel enfant d’école primaire aurait pu réaliser, vous pouvez accompagner votre ami(e) à cette atelier pour apprendre l’art de réaliser de jolis cupcakes.

1 rue de l’université, 34000 Montpellier
04 67 57 68 01

10. Cosmic Groove : pour les fans de funk nostalgiques des années 70′


Véritable antre du groove à Montpellier, Cosmic Groove est à la fois un disquaire, un label mais aussi une boutique où la déco, les vêtements et les accessoires des années 70′ sont les rois de la fête. Proposant également une sélection très pointue de vinyles de funk et de soul, vous trouverez dans cette boutique de l’écusson à la déco résolument vintage le cadeau parfait pour tout fan des années 70.

1 rue Saint Côme, 34000 Montpellier
04 67 66 46 18


Parce que nous avons intitulé cet article  » Top 10 des lieux où faire ses cadeaux de Noël à Montpellier » ce ne serait plus un Top 10 si l’on continue en énumérant le très beau concept store Metropolitan, le mignon magasin Le Petit Souk autour de l’enfant, l’agréable cave à vin des Domaines qui montent, le très sympathique disquaire Black and Blue


Bon voilà, on n’a pas pu s’en empêcher, ça fait maintenant bien plus de 10 lieux mais tant pis. Vous pourrez dire qu’à Witz Montpellier on ne sait pas compter mais au moins pour vos cadeaux de Noël cette année vous avez plein d’idées !


Share on Facebook Share Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share Share on Pinterest Share Share on LinkedIn Share Send email Mail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine