Magazine Cuisine

Bredele : Couronnes aux Amandes ... à picorer

Par Ciboulette21

P1120879

Je ne sais pas si ce sont les températures quasi printanières, l'absence de neige ou peut-être le fait que ma "Belette", du haut de ses presque 9 ans, a découvert le pot aux roses au sujet de Monsieur Noël ... en tout cas cette année, j'ai un peu de mal à me mettre dans l'ambiance. Mais surtout pas de panique j'ai tout de même quelques belles recettes de Bredele rien que pour vous. Et aujourd'hui c'est amandes à tous les étages ! 

Préparation : 30 minutes Repos : 1 h Cuisson : 6 à 8 minutes Recette : à picorer sans modération

P1120885

Ingrédients pour  environ 50 Bredele : 250 g de farine, 170 g de poudre d'amandes, 250 g de sucre semoule, 170 g de beurre, 1 oeuf + 1 jaune, 2 c. à soupe de rhum, une pincée de sel. Pour la finition : 1 blanc d'oeuf, 100 g d'amandes effilées, un peu de cassonade.

Mélangez la farine tamisée, la poudre d'amandes, le sucre et le sel. Creusez un puits et versez le beurre ramolli, l'oeuf, le jaune et le rhum. Pétrissez rapidement et laissez reposer au frais pendant 1 heure. 

Abaissez la pâte sur une épaisseur de 4 mm. Découpez des anneaux à l'emporte-pièce. Les déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez au blanc d'oeuf battu. Parsemez d'amandes effilées et de cassonade.

Faites ciure à 160°C Th. 5 entre 6 et 8 minutes.

P1120871


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciboulette21 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines