Magazine Culture

[Test] Game of Thrones, vous ferait bien perdre la tête !

Publié le 08 décembre 2015 par Linfotoutcourt

Le studio Telltale Games est connu pour ses jeux aux choix multiples, moraux et déterminants pour la suite de l'histoire. Après s'être attaqué aux licences The Walking Dead et Tales from the borderlands, Telltale a réitéré l'expérience avec Game of Thrones. La sauce prend t-elle toujours?

L'univers est parfaitement retranscrit, couplé à une bande-sonore inspirée et saupoudrée d'une touche médiévale agréable. Le gameplay se révèle efficace et accessible à tous, mais l'absence de traduction française pourrait en rebuter plus d'un, sachant que le langage très soutenu n'est pas des plus faciles à comprendre.

Continuons par le principal élément du titre : son scénario. Reprenant les grandes lignes du récit et quelques personnages emblématiques, le joueur incarne plusieurs membres de la famille Forrester prêts à tout pour sauver leur maison. Il est regrettable de constater que la plupart de nos décisions n'ont aucun impact sur la suite de l'histoire, notamment lors des épisodes 2 à 4. De plus, certains personnages sont voués à mourir, peu importe nos actions, renforçant la déception ressentie.

Bien que Telltale Games ne révolutionne pas sa mécanique avec Game of Thrones, le titre se veut intéressant à jouer et les fans de la série prendront plaisir à retomber dans cet univers diablement injuste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine