Magazine Culture

Retour sur les ZAH ZUH au Cheval d’Or – Pézenas

Publié le 08 décembre 2015 par Idherault.tv @ebola34

Retour sur les ZAH ZUH au Cheval d’Or – Pézenas

Retour sur les ZAH ZUH au Cheval d'Or - Pézenas - Musée Boby Lapointe

RETOUR SUR LES ZAH ZUH AU CHEVAL D'OR
Musée Bobby Lapointe - Pézenas
Dimanche 6 décembre, 18h30

C'est " une " musée Bobby Lapointe, qui a adopté pour l'occasion la livrée d'un café-théâtre, où nous sommes accueillis par les maîtres du lieu. La salle se remplit, au fond sur la petite scène, les ZAH ZUH s'apprêtent. Les Zah Zuh, c'est un trio passé à quatre comme les trois mousquetaires ! Tout d'abord, à tout seigneur, l'âme du groupe, le " boss ", le talentueux guitariste Richard Dossman, le contrebassiste, " chapeauté " de noir, Michel Littée et la blondeur souriante, du rythme plein les jambes, Emily. La voix des Zah Zuh. Et, bien sûr, le mousquetaire en plus, Moktar aux percussions.

Retour sur les ZAH ZUH au Cheval d’Or – Pézenas

Les chaises se rapprochent des tables, la salle est pleine... les verres aussi. Ticha, s'est assise après avoir serré de nombreuses mains et embrassé amis et connaissances.

On y va, parti pour plus de deux heures de bonheur. Du bonheur il y en aura tout au long d'un bonne douzaine de chansons, souvent humoristiquement présentées par une Emily, trac disparu, qui mène rondement sa soirée. Il y a eu de l' Henri Salvador, du Gainsbourg - une enlevée javanaise, reprise par un public conquis - , plusieurs Boby Lapointe (normal !), un morceau d'Oasis, d'Amy Winehouse, une chanson chantée par Jeanne Moreau, le " Georgia " du grand Ray et même un " Fais moi mal, Johnny " en guise d'adieu. Bel inventaire, dans lequel Prévert n'a rien à voir.

Retour sur les ZAH ZUH au Cheval d’Or – Pézenas

La caméra de Philippe, les photos de Marc, ont tout vu, tout enregistré, et on se dit " Super, cette soirée... on recommence ! "

Pas de fausses notes, la contrebasse s'amuse, Richard donne le ton et Moktar s'offre d'entraînants petits solos et, par dessus tout çà, la voix d'Emily. Parfois rauque, parfois éraillée, profonde et juvénile... un bel instrument.
On a eu du swing, du drôle, du mélancolique. Emily a sû faire rire et émouvoir le public. Richard et Michel, au mieux de leur forme, de leur talent, et Moktar, savoureux, qui a offert une touche de couleurs aux morceaux.
Nous nous sommes même vus offrir un petit entracte, histoire d'en griller une et de profiter un instant de la majesté d'une place Gambetta, éclairée " Grand siècle ".

Retour sur les ZAH ZUH au Cheval d’Or – Pézenas

De belles rencontres, des échanges. On retrouve des amis, on en trouve d'autres. Une de ces belles soirées dont " la " Musée et Pézenas gardent jalousement le secret.

Malgré les autres avenirs qui se dessinent, plus sombres, en ce dimanche d'élection, une victoire est sûre, ici, celle des Zah Zuh.
Merci à vous toutes et tous, ceux qui faites vivre ce lieu, au public, aux amis et, surtout, aux Zah Zuh... Bing bada boom... Oh Yeah !

L'ensemble des photos ci-dessus est librement partageable sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest...) sous condition qu'elles ne fassent l'objet d'aucunes retouches ou recadrages. Ces photos sont également téléchargeables et peuvent être utilisées sur tous types de sites internet, blogs personnels ou associatifs sous réserve de respecter les conditions ci-dessus énoncées. Tous les organismes, sites commerciaux ou institutionnels devront nous faire parvenir par l'intermédiaire de l'onglet contact une demande préalable d'autorisation. Lien FACEBOOK : https://www.facebook.com/Les-Zah-Zuh-625215257581643/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine