Magazine Culture

Chronique comics : Infinite Crisis Tome 4

Publié le 08 décembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le 27 novembre, le tome 4 d’Infinite Crisis a été publié aux éditions Urban Comics. Nous vous parlions ici du premier volume. Cette fois, c’est le collectif Phil Jimenez, Geoff Johns, Bill Willingham et Amanda Conner qui collabore aux scénarii et aux illustrations.

Après que Wonder Woman a brisé la nuque de Max Lord qui avait pris le contrôle de Superman pour tuer Batman, la séquence a été filmée et diffusée dans le monde entier.

Après ces évènements, la révélation que les Super-Vilains ont subi des lavages de cerveau par Zatanna pour qu’ils oublient les identités secrètes des membres de la Ligue de Justice et de leurs proches, Batman et le Limier martien sont tout près de quitter le groupe. D’autant plus qu’ils ont subi, eux-aussi, un lavage de cerveau de Zatanna, pour oublier ce qu’elle a fait aux Super-Vilains, avec le support des autres membres. Les dissensions au sein de la Ligue sont à leur paroxysme, et la fin est proche.

Aux confins de l’univers, une guerre entre les planètes Rann et Thanagar éclate. Adam Strange, Hawkman, Hawkgirl, Captain Comet, Tigorr et le corps des Green Lanterns tentent de contenir le conflit jusqu’à ce qu’un cyclone cosmique menace de mettre fin à la réalité. En parallèle sur Terre, le Pacte des Ombres, regroupant, sous les ordres de Nightmaster, le Loqueteux, l’Enchanteresse, le détective Chimp, Nightshade, Black Alice et le Diable bleu, essaie de contenir la rage vengeresse du Spectre, bien décidé à mettre un terme à la magie.

Cependant, ils ne peuvent empêcher ce dernier d’atteindre le Rocher d’Eternité et de tuer le magicien Shazam. Le Rocher s’écrase alors sur Gotham City. Pendant ce temps, Power Girl, manipulée par le Psycho Pirate, ne sait plus qui elle est et qu’elle est sa place sur la Terre, puisqu’elle n’est finalement ni la cousine de Superman, puisqu’il s’agit de Supergirl, ni la petite-fille du sorcier Atlante Arion.

Et si tous ces évènements étaient liés, qu’un personnage mystérieux manipulait tout et tout le monde dans l’ombre, avec le noir dessein de détruire la Terre ? Les révélations vont fuser dans ce tome, d’une intensité quasi inégalée dans l’univers DC. Et vous ne serez pas déçus.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, l’intrigue, parfois un peu complexe, est particulièrement haletante, l’objet en lui-même est toujours aussi beau. Et le final rend impatient de lire le dénouement dans le tome 5.

infinite-crisis-tome-4-cover

Infinite Crisis – Tome 4 – Les survivants de Phil Jimenez, Geoff Johns, Bill Willingham, Amanda Conner, Edition Urban Comics, 336 pages, 28 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine