Magazine Cinéma

Piaf ! Le Spectacle - interprété par Anne Carrere au Théâtre Dejazet les 19 et 20 Décembre 2015

Par Redac Cinéstarsnews

À l’occasion du centenaire de la naissance d’EDITH PIAF en 2015

Piaf ! le spectacle
« Un triomphe mondial »
Interprété par Anne Carrere
« 100 représentations pour un 100ème anniversaire »

Piaf ! Le Spectacle - interprété par Anne Carrere au Théâtre Dejazet les 19 et 20 Décembre 2015

Piaf Le Spectacle qui connait actuellement un succès mondial nous conte la carrière d’EDITH PIAF au rythme de ses plus grandes chansons, devenues des classiques du patrimoine musical mondial. Accompagnée par quatre musiciens exceptionnels, dans la pure tradition de la chanson française, le spectacle nous replonge d’abord dans les rues de Montmartre des années 1930/1940, au temps de la Môme Piaf, dans une ambiance et des décors de l’époque. Un temps où La Môme chantait a capella dans les rues et les bars pour gagner sa vie.


La deuxième partie nous transporte en 1961 sur la scène de L’Olympia de Bruno Coquatrix pour nous faire revivre un des derniers concerts de la grande Edith dans un décor et une scénographie originale, avec des images et vidéos inédites de la vie de Piaf, projetées en arrière-plan de la scène

Piaf ! Le Spectacle - interprété par Anne Carrere au Théâtre Dejazet les 19 et 20 Décembre 2015

Née à Toulon, dès l’âge de 12 ans, elle multiplie les formations et concours, tout en continuant ses études. Sa participation à l’émission "Attention mesdames et messieurs” marque le début de son ascension médiatique. En parallèle, elle apprend le Jazz vocal avec Michel Petrucciani lui permettant d'obtenir une parfaite maitrise et technique de sa voix. L'artiste complète invente et réinvente sa passion à chaque fois qu’elle monte sur scène. Anne Carrere joue à guichets fermés dans les plus grandes salles du monde et sera l’invité, entre autre, du prestigieux Orchestre de Chambre de Los Angeles en février 2016.

ANNE CARRERE est l'aînée d’une fratrie de 5 enfants. Née le 15 Août 1985 à Toulon, très jeune elle est déjà une artiste en herbe. Plus tard, elle se met à la danse et s’essaye à tout : Classique, Jazz, Break Dance. Puis viennent le solfège, la flûte traversière et le piano.


A l'âge de 12 ans , elle prend ses premiers cours de Chant avec Daniel Bastian et le théâtre se rajoute à ses activités avec pour formateur Didier Biosca, lequel ne tardera pas, devant cette boulimie artistique, à lui écrire ses premiers titres et son premier spectacle.
Jeune fille sensible et énergique au caractère déterminé, elle multiplie les cours et les concours, les rencontres et les formations, tout en continuant ses études. Après avoir obtenu un Bac littéraire, elle entre dans son premier orchestre, et enchaîne les dates pour devenir rapidement un nom incontournable dans le métier du spectacle.
Sa participation très remarquée à l'émission "Attention Mesdames et messieurs" de Michel Fugain, les galas, les concerts, ne lui suffisent plus. Elle part suivre en parallèle, une formation à l' IMFP de Salon-de-Provence. Là, pendant 2 ans, avec M. Pettrucciani, Julien Baudry et Richard Cross, elle y apprend le Jazz vocal, les nuances et la maitrise de la voix.
Anne écrit, elle crée, elle innove tout le temps. ne tient pas en place. C’est une artiste complète, qui invente et réinvente sa passion à chaque fois qu’elle monte sur scène.
Amoureuse de la grande chanson française, elle participe en 2014 au casting de PARIS ! LE SPECTACLE
Subjugué par la puissance de sa voix et son charisme, Gil Marsalla, le producteur et metteur en scène lui donne immédiatement le rôle d'EDITH PIAF. Anne fait la rencontre de GERMAINE RICORD, l'amie et confidente d'EDITH PIAF qui faisait la 1ère partie des concerts à partir de 1957. Germaine tombe elle aussi tout de suite sous le charme de cette voix incroyable et de ce petit bout de femme qui lui rappelle tant EDITH PIAF.
L’aventure peut alors commencer…
Le Spectacle
Le spectacle est constitué de deux parties de 45 minutes avec entracte.
Le spectacle nous replonge dans les rues de Montmartre, au temps de « La Môme ».
Le spectacle nous raconte la carrière d’EDITH PIAF, au travers des grands tubes faisant partie du patrimoine musical universel.
Une scénographie originale, des images inédites de la vie d’EDITH PIAF jamais publiée sont projetées en arrière-plan de la scène.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines