Magazine Cuisine

{En route pour noël} Remportez des produits Tupperware pour réaliser vos terrines et conserver vos biscuits de nöel

Par Sophie @Sophiecuisine
{En route pour noël} Remportez des produits Tupperware pour réaliser vos terrines et conserver vos biscuits de nöel

Sur votre wish-list, vous avez demandé une terrine pour réaliser votre foie gras maison ou bien des boîtes pour ranger et conserver vos biscuits de noël ? Votre souhait va peut-être exaucé car j'ai exactement ce qu'il vous faut : une terrine Ultra Pro 500 ml et un set Opti Star (3 boîtes série limitée de noël de contenances différentes) de chez Tupperware sont à remporter ici même.
Cette terrine s'utilise aussi bien au four à micro-ondes qu'au four traditionnel et résiste à des températures allant de -25°C à +250°C (attention pas d'utilisation au gril). Grâce à sa matière, le démoulage est très facile (d'ailleurs, pour ne pas abîmer votre terrine, démoulez systématiquement vos préparations avant dégustation avec un ustensile en plastique). Bien pratique, cette terrine passe au lave-vaisselle et sait se faire toute petite car le couvercle s'emboîte dans la base.
Je vous propose une recette de terrine de poisson très facile et rapide à faire (et pour une recette de foie gras au micro-ondes tout à fait bluffante, je vous invite à découvrir la recette de Marciatack). Pour le poisson, vous pouvez choisir du saumon, du cabillaud ou de la lotte : il faut que ce soit un morceau un peu épais et dont la chair se tienne plutôt bien. Question épices, le Piment d'Esplette est très agréable mais vous pouvez le remplacer par des baies roses.
Terrine de poisson, sauce aneth et piment d'Espelette
Pour 6 personnes
Pour la terrine
300 g de cabillaud ou de lotte
8 cl de crème liquide
1 oeuf
1 cuillère à café de concentré de tomates
1 branche d'aneth ciselé
Sel
Poivre du moulin
Pour la sauce
125 g de yaourt à la grecque
Quelques pluches d'aneth
Quelques pincées de piment d'Espelette
Sel
Poivre
Préparation
Faire cuire le poisson à la vapeur soit de façon de traditionnelle ou bien au Micro Vap' (6 minutes à 600 watts, repos 5 minutes). Laisser refroidir à température ambiante. Couper les 2/3 du filet du poisson et effeuiller sa chair. Réserver le tiers restant. Dans un petit saladier, mélanger la crème liquide, le concentré de tomates et l'oeuf. Saler et poivrer. Ajouter la chair du poisson effeuillée et l'aneth ciselée. Mélanger pendant 1 bonne minute pour lier la préparation. Verser la moitié de la préparation dans la terrine Ultra Pro 500 ml, poser le filet de poisson puis recouvrir avec le reste de la préparation.
Cuisson
Faire cuire au micro-ondes pendant 5 minutes à 600 watts, couvercle sur la terrine. Laisser reposer 2 minutes puis remettre à cuire à 600 watts pendant 2 minutes sans couvercle. Laisser refroidir à température ambiante (sans couvercle) puis placer au réfrigérateur pendant 12 heures, couvercle sur la terrine.
Service
Mélanger le yaourt, l'aneth et le piment d'Espelette dans un bol. Saler et poivrer selon le goût. Servir avec la terrine de poisson démoulée et découpée en tranches.
{En route pour noël} Remportez des produits Tupperware pour réaliser vos terrines et conserver vos biscuits de nöelVoici le second cadeau à gagner : le set de 3 boîtes étoilées. Comme pour tous les produits Tupperware, ces contenants vont vous servir indéfiniment : la plus petite a la taille d'une boîte à goûter, la moyenne fait le double et la troisième encore un étage de plus ! De quoi ranger et conserver vos biscuits de noël comme ces biscuits à la cannelle ou autres gourmandises ;-).
Pour jouer, c'est très simple ! Dîtes-moi au pied de ce billet quelle terrine (foie gras, pâté, terrine de poisson ou de légumes...) ou quels biscuits vous aimeriez réaliser pour noël. Le jeu est ouvert jusqu'au 12 décembre 2015, 23h59. Il y a 2 lots à remporter : 
  • 1 terrine Ultra Pro 500 ml
  • 1 set Opti Star

Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter dans votre commentaire. Bonne chance à tous ! 
Pour connaître l'univers Tupperware, rejoignez la page Facebook Tupperware France Officiel !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines