Magazine Culture

Encore des expressions. Béquille inutile : Une entorse à la vérité

Publié le 08 décembre 2015 par Memphis

  482) Entorse à vérité

Encore une entorse à la vérité. Je devrais dire un gros mensonge.
  • Tu vas bien sûr m’objecter que toute vérité n’est pas bonne à dire, qu’il est parfois plus sage de se taire. Q quand le vrai peut faire du mal par exemple.
  • Et qu’il y a des personnes auxquelles il ne faut surtout pas dire leurs quatre vérité, ce que l’on pense vraiment d’elles.
  • D’ailleurs qui peut prétendre la connaître cette vérité ? On dit qu’elle se cache au fond d’un puits, qu’elle est difficile à connaître.
  • D’autant plus que vérité en delà peut être erreur en deçà. Ce qui est vrai pour l’un ou dans un pays ne l’est pas forcément pour l’autre ou ailleurs…
  • Je ris à chaque fois que j’entends parler d “vérité vraie”. Y aurait-il une “vérité fausse” ? “Une vérité vraie” ! C’est une vérité de La Palice, une évidence
  • Quant à dire que la vérité sort de la bouche des enfants, que de par leur innocence ils disent ce que les adultes pensent tout bas… C’est souvent vrai. mais hélas la naïveté enfantine ne dure pas très longtemps.
Mon dessin sent le vécu ? Et oui. Sans faire d’entorse à la vérité je peux vous assurer qu’une entorse de la cheville avec arrachement osseux m’a pourri la vie et gâché toute la période estivale. Memphis cloîtrée chez elle, quelle horreur, quel calvaire…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine