Magazine Culture

7 en Ciné – Les films à voir à Noël

Publié le 09 décembre 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Mes petits chéris comme c'est bientôt Noël, je vous ai concocté un article sur les 7 films à voir pendant la période des fêtes, selon moi. Voilà, c'est tout beau, c'est cadeau, rien que pour vous !

1. Le Père Noël est une ordure

7 en Ciné – Les films à voir à Noël

Il était évident que ce petit bijoux du cinéma français se retrouve dans ce classement, et il paraît encore plus évident qu'il y occupe la première place. Donc si vous avez envie de vous payer une bonne tranche de rire avec Thérèse, Pierre, Zézette, Felix, et Katia, foncez ! Occupant le statut de film culte depuis longtemps maintenant, c'est THE comédie à regarder pour Noël, et oui, c'est cela oui.

2. Maman j'ai raté l'avion

7 en Ciné – Les films à voir à Noël

Depuis sa sortie en 1990, Maman j'ai raté l'avion est devenu un classique pour toute une génération. Plaisant aussi bien aux grands qu'aux plus petits, cette comédie est hautement recommandée durant Noël, car elle est là pour nous rappeler que pendant cette période de fêtes et de retrouvailles en famille, nous retombons tous et toutes en enfance.

3. L'étrange Noël de Monsieur Jack

7 en Ciné – Les films à voir à Noël

Oui, je continue sur les films qui ont bercé notre enfance à tous. L'étrange Noël de monsieur Jack est assez bizarre, poétique, et d'une sensibilité intense. L'univers froid et mélancolique du film s'éloigne quelque peu de l'esprit festif de Noël, à priori, mais il a parfaitement sa place dans ce classement.

4. Family Man

7 en Ciné – Les films à voir à Noël

Peut-être un des films les moins connus (ridicule ?) de Nicolas Cage qui est plutôt pas mal, avant qu'on ne le perde définitivement et qu'il rejoigne le côté obscur de la force des blockbusters en tout genre, ah. Family Man est un beau film, qui fait réfléchir, et qui donne à la fête de Noël un côté mystique/magique, qui apporte aux gens la rédemption et le salut, mais là je m'aventure un peu trop loin.

5. Le Drôle de Noël de Scrooge

7 en Ciné – Les films à voir à Noël

Adapté du conte de Charles Dickens, Le Drôle de Noël de Scrooge est un film superbement réalisé (en capture de mouvement 3D s'il vous plait) avec un Jim Carrey au top de sa forme ! Tout comme son collègue juste avant, le film parle de rédemption, de salut, et de choix. A revoir autant de fois que possible.

6. Love Actually

7 en Ciné – Les films à voir à Noël

Bon, ce film ne se passe pas exactement pendant les fêtes de Noël (cinq semaines avant pour être plus précis), mais c'est comme un compte à rebours avant la date " fatidique. " Love Actually - qui est un classique puisqu'on vous en parlait déjà ici et - bénéficie d'un casting remarquable, et en réalité le thème de Noël n'est qu'un prétexte pour parler amour, mêlant le destin de plusieurs personnages. Donc si vous voulez passer un moment un peu romantique avant de vous ruiner question cadeau, ce film est fait pour vous.

7. Le Père Noël

7 en Ciné – Les films à voir à Noël

Tahar Rahim endosse pour la première fois la légendaire tenue de notre vieux monsieur préféré, et pas pour offrir des présents, disons qu'il fait plutôt l'inverse. Le père Noël est un film touchant (notamment due à la prestation du jeune Victor Cabal), drôle, émouvant, et très bien filmé (les prises de vues de Paris sont magnifiques). Ce " conte de noël " est particulièrement différent de ceux que l'on peut trouver durant cette période. Une bouffé d'air frais. Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est le moment.

Voilà, j'ai fait du mieux que j'ai pu. En attendant, si vous avez d'autres idées de films, n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires, et si on ne se revoit pas d'ici là, passez de bonnes fêtes.

Ciné films voir Noël


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines