Magazine

Comment payer une alimentation de Freebox 40 euros ?

Publié le 10 juin 2008 par Olivier Laurelli

J’ai joué de pas mal de mal chance ces derniers temps. SUite çà une installation de reffit sur mon mac, la mise à jour de l’efi à lamentablement planté, du coup j’ai grillé la carte mère au redémarrage suivant cette mise à jour. , mon mac sous garantie part direct chez apple, pour une petite dizaine de jours. Le lendemain, mon père m’appelle en catastrophe, “internet il est cassé”… je me rends chez lui et effectivement plus d’heure sur la freebox, ecran noir.

Je récupère la freebox et son alim que je ramène chez moi pour ce fameux test croisé que vous connaissez tous et évidemment, en testant avec mon alimentation, tout se passe au poil, la freebox atterris sur le rectangle clignotant, étape à laquelle est est synchronisée mais ne peut s’authentifier pour afficher l’heure vu que ceci dépend du numéro de téléphone de la ligne. C’est donc bien l’alimentation qui est endommagée.

Mais voilà le clou de l’histoire. Quand j’ai aménagé il y a un peu plus de deux ans dans mon appartement, ilk y avait une ligne FT construite, mais inactive. J’ai donc logiquement souscrit à un dégroupéage total sur numéro inactif (NDI). Une fois ma ligne construite, France telecom me change le numéro de téléphone, numéro que personne ne me communique, ni free, ni Orange… Ce numéro, je l’avais pourtant obtenu suite à l’intervention d’un helpeur irc de Free, Arnaud, que je salue au passage

;)

Ce numéro était évidemment enregistré dans les passwords stockés par mon navigateur sur le mac qui se trouvait à ce moment en réparation … Je ne dispose donc pas de mon identifiant pour logguer sur la console … c’est très fâcheux. Mon père lui aussi n’a strictement aucune idée de son mot de passe…
Ne voulant pas déranger les helpeurs et mon père se faisant de plsu en plus pressanrt, je décide de commander une alimentation freebox sur PriceMinister. Ayant moi même bossé pour le support technique de Free et connaissant parfaitement le GROS point faible de la freebox : son alimentation, je me dit que je peux quand même tenter le coup : l’offre est pas spécialement allèchante : 14,99 euros l’alim plus 15 de frais de port…

Le vendeur est un professionnel identifié sous le pseudo “mafianumerik” et voici le descriptif commercial du produit

Alimentation Transfo 12v 1.25a Pour Freebox, Netgear…
Annonce de mafianumerik (PRO)

14,99 €

Produit Neuf Vendeur pro. Expédition ultra rapide. Alimentation pour Freebox (Compatible V4 et V5), Netgear, ou tout autre appareil aux mêmes caractéristiques. Alimentation stabilisée de bonne qualité qui ne claquera pas comme certaines alimentations d’origine

Autant vous dire que ce baratin commercial est mensonger, tout comme les spécifications annoncées dans le titre (l’ampérage n’est pas le bon).

A réception, je branche une Freebox v4r : la Freebox s’allume, chenillard lent, elle ne synchronise pas, je retente avec une autre V4 un peu moins récente (celle de mon père) … même résultat. L’alimentation ici vendu pour une Freebox v4 est du 50-60h pour 1 ampère, l’alimentation originale est en 50-60 sur 0.5 ampères. Même si par miracle elle avait fonctionné, voici le meilleur moyen de dépenser 30 euros pour cramer votre Freebox. Concernant la livraison du vendeur de Priceminister : aucun avis de passage, aucune notification par mail autre que celle de la prise en charge du vendeur, bilan : colis à récupérer à la poste au bout de 10 jours sans nouvelles… ni fait ni à faire.
Confirmation des vendeurs de 2 grandes enseignes parisiennes “on a arrêté de les vendre on avait que des retours”.

Entre temps je recois mon mac, je me loggue sur ma console, je commande une alimentation à moins de 5 euros depuis ma console, plus environ la même chose de frais de ports, payables sur ma facture Free à venir. 48 heures plus tard je reçois mon alimentation venant de Free. Évidemment avec celle ci la freebox synchronise tout de suite.

Moralité :
Si vous avez besoin d’une alim de Freebox, achetez la IMPERATIVEMENT sur le site de Free. Logguez vous sur votre console Free, vous pouvez en commander depuis cette console d’administration pour moins de 10 euros frais de ports compris … et qui fonctionnent.

[Bloglines]
[BlogMarks]
[Blogsvine]
[Connotea]
[del.icio.us]
[Digg]
[diigo]
[dzone]
[Facebook]
[Faves]
[Furl]
[Hugg]
[Ma.gnolia]
[MySpace]
[MyWeb]
[Netvouz]
[Newsvine]
[popcurrent]
[Propeller]
[Segnalo]
[Simpy]
[Slashdot]
[Sphere]
[Spurl.net]
[StumbleUpon]
[Technorati]
[Yahoo!]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog