NOUS Y ÉTIONS - Hier soir Mercredi 9 décembre, INDOCHINE le groupe mené par Nicola Sirkis a donné son unique concert de l'année en France un concert Très très privé parrainé par RTL2 au Trianon, magnifique salle parisienne du boulevard de Rochechouart..
Un show retransmis en Livestream sur la plateforme Tidal
«On ne pouvait pas faire un concert comme si de rien n'était, surtout pas ici à Paris». En prononçant ces mots mercredi 9 décembre, sur la scène du Trianon, Nicola Sirkis faisait référence aux attentats qui ont meurtri la capitale le 13 décembre, et en particulier la salle de concert du Bataclan.
Le leader d'Indochine était donc conscient, comme tant d'autres qui remontent sur scène depuis les événements, du contexte fort en émotion dans lequel s'inscrivait son spectacle.
Ainsi Indochine a-t-il rendu hommage à sa façon aux victimes des attentats. «Personne ne nous empêchera de vivre fort, de rêver fort, même pas peur!», a encore lancé plus tard le chanteur, alors qu'il interprétait la chanson Marilyn, issue de son album Paradize. Plus tard, Nicola Sirkis s'est interrompu au milieu de son célèbre titre Troisième sexe pour adresser indirectement un message aux terroristes: «N'en déplaise à tous les intégristes du dimanche soir, il y a des garçons qui aiment les garçons et des filles qui aiment les filles».
Des moments forts en émotion qui étaient réservés à un public de fans privilégiés (gagnant d'un concours RTL2) , le concert d'Indochine ayant été donné à titre privé. Au programme : des tubes intemporels et plus récents, et un discours engagé. Les essentiels sont là : 3 nuits par semaine, 3e sexe, Tes yeux noirs et Miss Paramount replongent le Trianon dans la pop-rock scintillante des années 80, dont Indochine a été l'un des fers de lance.
Le groupe provoque tout autant d'éenthousiasme avec ses tubes plus récents, comme Memoria, College Boy et Traffic Girl, tirés de leur dernier album en date, Black City Parade.
Nicola Sirkis remercie et rend hommage à ses fans en invitant une dizaine de fans à le rejoindre sur scène pour le dernier morceau : la belle Tallula.
C'était le seul concert d'Indochine de l'année 2015. Ceux qui n'y étaient pas pourront toujours se rattraper sur le DVD live qui vient de sortir mais pour les vrais Indochinois, c'était là, au Trianon, le mercredi 9 décembre 2015, qu'il fallait être.
Le show a été retransmis en direct et en streaming via la plateforme Tidal.
Une première en Europe avec ce site lancée par Jay-Z en mars. Indochine est le seul groupe français à avoir pour l'instant noué un partenariat avec la plateforme.
L'occasion dans tous les cas de conserver une trace avec un son en haute fidélité de ce concert du 9 décembre, qui célébrait les dix ans de l'album Alice & June et marquait également la sortie du DVD Live du double CD enregistré lors des deux derniers concerts de leur Black City Tour.
Diaporama Photos CinéStarsNews Indochine Concert Privé au Trianon le 9-12-2015
&version;Indochine en concert Pivé au Trianon
Posté par CinéStarsNews sur jeudi 10 décembre 2015