Magazine Culture

Dorade grise en croûte de sel

Par Mpbernet

Dorade grise au se

Un grand classique de la cuisine espagnole ... Je me souviens d'un restaurant spécialement dédié à cette recette près de la place de l'Etoile, il y a très longtemps. Et c'est ultra facile à réussir.

La dorade sera vidée mais pas écaillée (c'est mieux mais si le poissonnier est allé trop vite en besogne, ce n'est pas si grave). Lui glisser dans le ventre des feuilles de thym, du poivre et des rondelles de citron.

Faire chauffer le four à 210° (Th : 7).

Dorade grise au sel 2

dorade au sel 3

Dorade au sel 4

Dans un grand plat à bords hauts, disposer un lit de gros sel pour y poser la dorade. Pour ma part, je ne mélange pas de blancs d'oeuf mais quelques feuilles de thym dans le sel de Guérande.

Recouvrir le poisson d'une couche régulière de sel en le tassant soigneusement. Enfourner pour 30 à 40 minutes (selon l'épaisseur du poisson).

Attention au démoulage : Il faut "casser la croûte" qui entraînera avec elle la peau du poisson. Généralement, je pose le plat sorti du four sur un journal déployé pour ne pas retrouver des brisures de sel partout dans ma cuisine. Lever les filets, verser simplement un mince filet d'huile d'olive et un peu de jus de citron ...

La chair du poisson n'est pas du tout salée ou du moins, juste comme il faut ... Le plat est parfaitement diététique et sa cuisson ne provoque aucune odeur dans la maison. Que dire de plus ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte