Magazine Sport
Cherche maison à Boston
Publié le 10 juin 2008 par SportifC'est décidé, je déménage à Boston qui est une ville absolument géniale ces temps-ci pour les amateurs de sports. Côté qualité de vie et choses à y faire, c'est pas mal du tout, à ce qu'il paraît. Et contrairement à Montréal qui demeure une ville uni-sport qui ne pense qu'au hockey, un peu au football et pratiquement à rien d'autre, Boston accumule les équipes dont la performance est pratiquement imbattable. Il doit vraiment y avoir quelque chose dans l'eau là-bas, vous ne pensez pas?
Comme je devais écouter ABC quand j'étais jeune (c'était avant les 300 canaux du câble), j'ai dû voir les Patriots se faire démolir régulièrement. Mais j'ai appris à les aimer et aujourd'hui je commence presque à trouver leur domination ennuyante. Va me falloir un nouvel underdog.
Après le départ des Expos, les Red Sox étaient un choix qui s'imposant. Surtout que je déteste les Yankees. Eux, je ne me plains pas qu'ils dominent. Chacune de leur victoire est une insulte aux twits du Bronx. De plus, j'adore leur attitude sloppy et la présence de Terry Francona. Et leurs fans ne manquent pas d'imagination, comme le démontre cette partisane avec ses cache-nichons des Red Sox.
Finalement, je ne suis pas très Basket, mais les Celtics semblent être une équipe qui a connu beaucoup de succès à travers l'histoire. Si je me fis à la photo de gauche, les Celtics Dancers sont bien aussi. Quant aux Bruins, je crois que les années qui viennent vont être meilleures pour eux .. en fait, ça ne peut pas être pire. Tout ça pour dire que Boston est LA ville pour les supporteurs et que Montréal fait pitié à côté.