Magazine Concerts & Festivals

Jovanotti - Forest National- le 8 décembre 2015

Publié le 08 décembre 2015 par Concerts-Review

Jovanotti - Forest National- le 8 décembre 2015

Jovanotti - Forest National- le 8 décembre 2015 ( Gracia Live)

Le billet de JPROCK :
Lorenzo Cherubini mieux connu sous le nom de Jovanotti a donné ce 8 décembre à Forest National un concert étonnant .
Habitué des stades et des tournées dans des salles immenses, l'Italien a mis les petits plats dans les grands et nous a offert un show grandiose et technologiquement très affuté.
Dès le premier titre on découvre le gigantisme de la scène et des moyens mis en oeuvre pour que ce spectacle soit mémorable avec une scène énorme dotée d'une longue avancée dans le public, des écrans géants, des lazers, un lightshow prodigieux et un son qui alterne le très bon à l' excellent.
Avec une carrière qui s'étend déjà sur plus de deux décennies l'artiste de 49 ans propose une musique qui a démarré avec le rap et qui depuis s'est orientée de plus en plus vers un pop rock teinté de world music.
Ses influences sont considérables allant du rock aux musiques d'Amérique latine tout en passant par la dance, le ska, le rap, la pop et quelques touches de disco.
A l'image de son personnage coloré et excentrique l'Italien s'amuse sur scène et prône la joie, cette joie rassembleuse que génère la musique, toutes les musiques.
L'homme est comme sa musique, indéfinissable mais vachement humain, sorte d'éponge vivante de nos joies et de nos craintes.
Il évoque bien sûr les attentats du 13 novembre et les jours difficiles que nous avons connus et connaissons encore.
" Merci d'être venus et de ne pas avoir cédé à la peur...et vive la vie dans une société multiculturelle et qui doit le rester ! "
Joli message d'amour Lorenzo et je suis bien d'accord avec toi les échanges de culture sont en effet souvent enrichissants. Encore faut il qu'ils soient basés sur des valeurs communes et dans le respect de tous et là avec certaines cultures c'est pas gagné !
Par contre , si le monde entier partageait ton amour de la musique et ta pensée positive il se porterait beaucoup mieux.
Rien que pour son message de joie et d'amour , Jovanotti mérite le respect.
Et les spectateurs présents l'ont bien compris et transforment rapidement Forest National en un chaudron incandescent.
C'est clair, les latins savent faire la fête !
La setlist proposée par la megastar romaine est basée bien sûr sur son dernier excellent album " Lorenzo 2015 CC " mais les incontournables hits comme " Sabato " , " L'Ombelica del Mondo " , " Bella " , " Gimme Five " , Un Raggio di Sole " , " Penso Positivo " , " Libera " et " Serenata Rap " sont aussi de la partie pour le plus grand bonheur des fans déchaînés.
Pendant plus de deux heures, Jovanotti nous a transmis son énergie et son optimisme de bien belle manière, et par ces temps tumultueux ou la haine et la violence assombrissent souvent notre quotidien, ça fait un bien fou !
Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK- THE DARK FEATHER.
Setlist:
Sabato
Il più grande spettacolo dopo il big bang
L'ombelico del mondo
L'estate addosso
A te
Ragazza magica
Bella
Gli immortali
Gente de la notte
Mi fido di te
Libera
Piove
Un raggio di sole
(Tanto)³
Penso positivo
Serenata rap
Ti porto via con me


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte