Magazine Côté Femmes

Le 1er jour du reste de ma vie

Publié le 13 décembre 2015 par Mamafunky

Le 1er jour du reste de ma vieHello les filles !

Vous le savez toutes maintenant, et finalement pas toutes. Je me rends compte que plusieurs d'entre vous n'ont pas pu suivre la bonne nouvelle. Parce que la vie va tellement vite, certaines sont passées à côté de mon futur changement de vie. Notre futur changement de vie.

Pas de 3ème grossesse, non. Mais un déménagement. Un changement de vie radical.

Bien que nous en ayons eu envie, ce ne sera pas au Canada. Le changement est radical, mais quand même. Pas à ce point là. J'ai trop besoin de chaleur.

En Juin, nous partirons à l'autre bout de la France. Là-bas, tout en bas. Là où le soleil brille et où le ciel est d'un bleu parfait.

Dans une ville qui, je m'en rends compte, à mauvaise réputation, ici à Paris. Beaucoup d'a priori, de clichés, salissent l'image de Marseille.
Car c'est à Marseille que je poserai mes valises (et mes meubles) en Juin.

J'ai découvert Marseille il y a 1 semaine. Je n'y étais jamais allée auparavant. Mais moi, les préjugés et les " on-dit-que " je ne les écoute pas. Je préfère me faire ma propre idée.
Et je peux vous dire que j'ai bien fait. Car Marseille est vraiment la ville qu'il me faut. Je suis véritablement tombée sous le charme, même si pour cette première rencontre, la citée phocéenne n'avait pas revêtu son ciel d'azur.

La ville est belle. Les Marseillais sont sympa. Et la mer est là.
Partout. Même si on ne la voit pas forcément, elle est là. On la sent. On vit avec.

Alors oui, je suis Parisienne depuis ma naissance. J'ai toujours vécu à Paris, sauf pendant mes études. Je suis partie vers Nice pendant 4 ans. Et j'ai découvert la vie. Celle ou tu vis. Celle ou tu prends le temps. Celle ou tu profites de chaque instant.

Paris, j'ai aimé y vivre. Avant. Depuis que Tite et Warrior sont entrés dans ma vie, je rêve d'autre chose pour eux. Pour nous. Une vie plus douce. Plus calme. Au soleil.

Alors quand on a fait cette proposition à mon mari, je n'y ai pas cru au départ. Dix ans que j'attends ce moment. Dix ans que nous sommes remontés à Paris et que je n'attends que de repartir.
Et le moment est enfin arrivé.

Alors c'est le coeur gros que je vais quitter ma famille. Mais ce sera pour mieux les retrouver là-bas. Et prendre le temps.

Le coeur gros aussi je vais quitter mes amies. Mes amies d'avant. Et les nouvelles. Celles que j'ai connues grâce à ce blog et aux Mum N Run.
Bon l'avantage, c'est que sur place je connais virtuellement et bientôt IRL de nouvelles futures copines ! Merci les blogs !

Donc voilà, c'est officiel ! MamaFunky sera bientôt Marseillaise et c'est avec plaisir que je vous raconterai ma vie au soleil. Toujours ici, sur le blog de MamaFunky. Et aussi un peu sur un nouvel espace, qui aura un bel accent chantant !

Le 1er jour du reste de ma vie
Le 1er jour du reste de ma vie
Le 1er jour du reste de ma vie
Le 1er jour du reste de ma vie
Le 1er jour du reste de ma vie
Le 1er jour du reste de ma vie
Le 1er jour du reste de ma vie
Le 1er jour du reste de ma vie
Le 1er jour du reste de ma vie
Le 1er jour du reste de ma vie

Alors prêtes à me suivre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte