Magazine Amérique latine

Péninsule de Capachica

Publié le 14 décembre 2015 par Ameriquelatine

Nous avons décidé d’aborder le lac Titicaca par un accès moins touristique que Puno et ses îles à proximité. Nous partons en bus pour la péninsule de Capachica et nous y débarquons sans savoir où nous allons atterrir. Là où la route devient un chemin de terre rocailleux, un village loin de tout avec quand même 2 couples de touristes (français bien entendu !). Nous demandons à des enfants où nous pouvons dormir. Ils appellent leur mère qui nous confie aux bonnes mains de Ricardo qui habite une petite maison au bord du lac titicaca.

Nous avons notre petite dépendance avec vue et d’énormes et lourdes couvertures sur le lit. De fait il fait froid, le lac titicaca étant un lac d’altitude. De plus notre arrivée s’est faite sous une pluie cinglante. Un peu avant la nuit l’orage se termine et nous allons faire un tour dehors. les photos ne rendent malheureusement pas bien les superbes couleurs des paysages.

Le lendemain, le soleil envahit notre chambre (exceptionnellement en bazar sur la photo). Le panorama est bien différent de celui de la veille et nous pouvons nous en régaler pendant le petit déjeuner servi sur la terrasse. Puis nous partons vers les hauteurs de la péninsule avec Ricardo comme guide. Nous apercevons l’île Taquile sur laquelle nous passerons la nuit suivante. L’après-midi nous embarquons sur une barque spécialement affrétée pour nous, le grand luxe !

péninsule1

péninsule2

péninsule3

péninsule4

péninsule5

péninsule6

péninsule7

péninsule8

péninsule9

péninsule 10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameriquelatine 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte