Magazine Amérique latine

Machu Pichu

Publié le 14 décembre 2015 par Ameriquelatine

Levés à 4h45 pour prendre le bus qui nous mènera vers le Machu Pichu haut perché. Mais devant la file interminable de passagers qui attendent leur tour (et du fait encore une fois du prix exorbitant du ticket de bus) nous décidons de prendre notre courage à deux pieds et de gravir les centaines de mètres de dénivelé.

Nous avons bien fait. Le jour se lève à peine. Les montagnes vertes encore engourdies de sommeil sont drapées de nuages. Mais au fur et à mesure de notre ascension les reliefs s’étirent vers le ciel bleu, chassant les brumes et nous offrant le spectacle d’un Machu pichu ensoleillé. Nous avons énormément de chance, c’est plutôt rare de visiter le Machu Pichu sous le soleil. Arrivés à l’ouverture du site, nous parvenons même à prendre des photos vierges de touristes.

Nous montons la montagne Wayna Pichu qui permet d’avoir encore une nouvelle vision du site, toujours plus ou moins enrobé de nuages ce qui fait toute la magie du lieu. De la haut nous voyons le chemin en zig zag que les bus empruntent pour monter et nous mesurons notre belle ascension de la matinée.

machu1

machu2

machu3

machu4

machu5

machu6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameriquelatine 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte