Magazine Culture

Le deuil, un an après

Publié le 16 décembre 2015 par Tatiana @Mme_Oui
Le deuil, un an après
un an, 365 jours que tu es parti d'ici. un an s'est écoulé. un an que la maladie t'a emporté en quelques mois. un an que je pleure parce que tu n'es plus là. 365 jours que je pense à toi. un an que je n'ai pas eu le courage de te supprimer de mon portable. un an que j'ai gardé tes mails dans un dossier. 365 jours que je regarde cette robe noire que j'ai porté le jour des funérailles. un an où l'on ne parle plus ou tout du moins que tu ne me réponds plus. 365 jours que je fuis la belgique au maximum. un an est passé et pourtant la douleur est toujours aussi forte. 365 jours que je fuis les photos de famille, les fêtes and co prétextant parfois des choses fausses. un an que ce n'est plus pareil. 365 jours putain, de pourquoi on n'a pas pu te sauver, de questions sur la maladie qui a été si rapide,... la vie sans toi n'a plus le même goût.
j'aurais tant aimé que tu vois cette petite bouille, celle a qui je n'ai pu donner seulement un nom de famille en hommage à mon cher grand-père. la famille continuera de vivre grâce à elle. elle est sans doute arrivée parce que toi, tu es parti. j'ai perdu quelqu'un de cher pour retrouver quelqu'un que j'aime tout autant. un sentiment étrange. un jour, je lui parlerais de son arrière grand-père. elle saura comment tu as été courageux de ta naissance à ton décès, comment tu étais bienveillant avec chacun d'entre nous, elle visitera un jour les musées qui ont connu nos pas et plein d'autres choses d'ailleurs.
 
dans mes rêves, tu es beau. tu es même revenu de là-bas en étant en grande forme. j'ai aussi fait ce rêve que chacun de nous pouvait passer à nouveau vingt-heures avec toi. cela m'a bouleversé le le lendemain matin, te sachant plus là et que jamais ce rêve ne deviendrait réalité. il faut accepter ! ce n'est pas facile. un nouveau noël sans toi. mais peut-être que tu le vis avec nous de quelque part.
puis, je te remercie pour ses premiers signes. peut-être que tu l'as toujours fait et je n'étais pas prête à les accueillir. merci d'avoir été là. merci pour tout ❤

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog