Magazine Culture

Tests : Les couches écologiques Naty et Bambo

Publié le 17 décembre 2015 par Tatiana @Mme_Oui
bien avant la grossesse, je voulais des couches lavables. l'amoureux n'était pas convaincu et finalement il l'est de plus en plus. parce que les couches c'est plein de déchets inutiles, un budget colossal et plein d'ingrédients louches qui les composent. mais en me renseignant bien, cela ne valait pas la peine d'acheter des lavables pour un nouveau né sous peine de devoir tout racheter quand il grandira. du coup, nous attendons le cap des cinq kilos avec grande impatience ! néanmoins, en attendant ce poids, il était clair que je ne voulais pas investir dans des couches de merde qui sont faites avec de la merde et qui polluent un max.  adios les grandes marques. on a donc investi dans des couches jetables mais écologiques !
je vous présente deux marques que nous utilisons pour protéger les fesses de notre lily prune. si vous souhaitez plus d'informations sur naty ou bambo nature, je vous conseille d'aller lire leur site internet. cela sera plus clair ! 
Tests : Les couches écologiques Naty et Bambo
j'ai donc découvert la marque naty, crée par une maman suédoise qui en avait ras-le-bol. je ne sais plus via quel biais. je suis même ambassadrice de la marque malgré que cela ne me rapporte rien à part deux couches gratuites jusque là. mais si vous voulez le devenir, il suffit d'inviter trois personnes. c'est simple et rapide. 
ces couches sont composées à 60% de matériaux naturels et renouvelables (ce qui n'est pas négligeable) soit de l'amidon de maïs et de la cellulose de bois. elles sont aussi 100% sans chlore. elles ne contiennent aucun plastique et aucun parfum. le gros point positif est qu'elles sont partiellement biodégradables, ce n'est pas parfait mais beaucoup mieux qu'une grande marque bien connue. 
Tests : Les couches écologiques Naty et Bambo
sa composition est la même que les autres couches, il n'y a que les matériaux utilisés qui changent. la couche est douce et me parait plus épaisse que d'autres. j'aime les dessins dessus. nous n'avons jamais eu de fuites. en revanche, il n'y a aucun indicateur couleur si bébé a fait pipi.
on adore les naty. nous avons bénéficié d'une super offre sur vente privée. il faut scruter de ce côté là car elles sont un peu plus chères que d'autres. après, il faut voir quel point vous mettez dans la santé de votre bébé et l'écologie. il y a six tailles allant de 1 à 25 kg. elles sont donc parfaites pour tous les corps et poids. c'est juste dommage qu'elles soient fabriquées en turquie.
ensuite, nous avons testés les couches de la marque bambo nature parce qu'il y avait une promo chez bébé au naturel. j'en ai donc profité pour prendre un lot. j'ai été très surprise par sa finesse et sa grande absorption. lily prune a toujours semblé rester au sec malgré le pipi. la couche bambo est composée à 50% de matériaux biodégradables soit un peu moins que du côté de naty. elles sont blanchies à l'oxygène et sans chlore ni parfum comme dans la première. et l'encre utilisé ne contient aucuns métaux lourds, ce qui est un gros point positif.
Tests : Les couches écologiques Naty et Bambo
ces couches ont encore la même composition. elles sont ultra douces et ne donnent pas les fesses rouges aux bébés, la notre n'en a pas souffert. elles me paraissent vraiment respirantes, peut-être plus que la naty.
elles sont disponibles en six tailles allant de 1 à 30 kg, encore une fois, elles peuvent suivre l'enfant très longtemps. 
dans les deux cas, ce sont deux marques de couches qui s'adaptent bien à la morphologie de bébé, les attaches tiennent bien et les anti-fuites sont très satisfaisantes. lily prune n'a jamais souffert de fesses rouges.
toutefois, les prix sont un peu plus élevés que les couches polluantes cependant greenweez, bébé au naturel,... font très souvent des promos et je vous conseille de les acheter par lots ce qui est plus rentables.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog