La vente de boissons alcoolisées fraîches dans les débits est sur le point d’être interdite à Tizi-Ouzou. La décision émane de la direction du commerce qui vient de proposer au wali de Tizi-Ouzou la signature de la décision.
Le directeur du commerce a expliqué : « cette mesure rentre dans le cadre de la protection de l’environnement. Elle est de nature à dissuader les buveurs de consommer l’alcool aux abords des routes et de réduire sensiblement les jets de bouteilles et autres canettes vides tout au long des routes ».
La décision intervient après celle du wali de fermer les débits de boissons alcoolisées « background: sauvages » et même de lutter contre ceux qui exercent légalement. Allons-nous vers une autre campagne de salafisation de la région avec l’ouverture d’une dizaine de mosquées chaque année et la fermeture d’une dizaine de bars chaque mois? Une trentaine de bars sont déjà fermés. En plus de ces décisions qui relèvent pour certains de l’arbitraire car répondant aux pressions des salafistes, le prix des boissons est en hausse.
Yuva A pour Tamurt