Magazine Culture

[CINEMA – CRITIQUE] : Star Wars 7, Le Réveil de la Force

Publié le 19 décembre 2015 par Dimitrivtn1

Afficher l'image d'origine

Réalisé par : J.J. Abrams

Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Harrison Ford

Genre : Aventure, Action, Science-fiction

Pays : États-Unis

Durée : 2h15

Date de sortie : 16 décembre 2015

C’est sans aucun doute le film le plus attendu de l’année. Le septième épisode de la saga Star Wars a débarqué sur nos écrans le mercredi 16 décembre 2015.

La même mécanique qui fonctionne toujours

Les fans inconditionnels de la saga Star Wars retrouveront avec grand plaisir ce fameux générique au début du film qui a rendu Star Wars si célèbre.

Des acteurs et actrices au top de leur forme

Ce nouvel opus est synonyme de renaissance avec l’apparition au casting de jeunes comédiens talentueux, à commencer par John Boyega, Stormtrooper qui refuse d’accomplir sa mission pour le côté obscur. Côté féminin, on fait connaissance avec l’épatante Daisy Ridley, alias Rey, qui récupère des pièces détachées des vaisseaux échoués sur Jakku.

Le droïde BB-8 sera la mascotte de ce nouvel épisode. Ce petit robot rondouillard remplace donc R2D2 dans l’intrigue du film.

Afficher l'image d'origine

Au rayon des anciens, on retrouve l’indétrônable Harrison Ford, qui campe le rôle du non moins légendaire Han Solo, avec son flegme et son charisme. Han Solo accompagné de son fidèle ami Chewbacca. Retrouver ses deux personnages emblématiques à l’écran est purement magique.

Afficher l'image d'origine

Des effets spéciaux à couper le souffle

J.J. Abrams n’a pas lésiné sur les moyens. Les effets spéciaux sont très bien réalisés et les costumes sont criant de réalisme. Mention spéciale aux scènes de combat qui plongent véritablement le spectateur dans l’action.

Star Wars : Le Réveil de la Force est un film très réussi, digne de l’héritage d’un mythe cinématographique. Cela ne fait aucun doute, la Force a encore de beaux jours devant elle…

Dimitri V.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine