Magazine Cuisine

Au Jardin du caveau de Saint Jean Restaurant Colmar 68

Par Francoisethomas

Au Caveau de Saint Jean

Lors de notre ballade en Alsace, pour explorer les Marchés de Noël. Agnès et Gérald (les Adorables Parents de "Pretty Miny" soit les Beaux Parents de "Fils Chéri") nous ont fait découvrir un Restaurant dans le centre de Colmar, qu'ils connaissaient déjà et qu'ils avaient apprécié lors d'une visite précédente, dans cette jolie région. Agnès avait réservé à l'avance et je pense que c'est absolument nécessaire, au vu de la toute petite salle, prise d'assaut par des habitués et des gourmands de passage. 

Au Jardin du Caveau de Saint Jean

Ce restaurant est tenu par une Mère et sa Fille, Marie et Nelly, qui mettent à l'honneur l'Alsace dans leurs assiettes.

DSC00216

L'endroit est unique, la déco attire dés l'extérieur, l'intérieur est cosy, l'accueil y est chaleureux. Comme nous étions début décembre, le thème était forcément Noël, nos yeux ne savaient où se poser afin de découvrir tous ces petits détails plus charmants les uns que les autres. Agnès nous a raconté que lorsqu'ils étaient venus la fois précédente la décoration était tout autre et tout aussi plaisante.

DSC00207

A la lecture de nos menus, nous salivons déjà, ne sachant quoi choisir, nous lorgnons sur les tables voisines, proches, ici la convivialité et l'échange est de mise, notre voisin nous conseille son Pavé de Boeuf qu'il est en train de terminé avec gourmandise. Allez c'est décidé nous craquons pour le Pavé de Boeuf avec une Sauce Forestière, Gérald lui se laisse tenter par la Sauce au Munster, qu'il nous vantera à chaque bouchée, la ratatouille et les Pommes de terre accompagnent parfaitement cette viande moelleuse à souhait. Quand à la quantité, elle devrait convenir à des affamés qui viennent d'arppenter les ruelles de Colmar et ses Marchés !

DSC00209

DSC00210

En attendant notre plat nous suivons le conseil de notre sympathique serveuse : un Crémant Alsacien avec une Fleur d'Hibiscus confite (Oui Mr Guillaume : ça se mange et c'est délicieux ! Pas comme le papier des Gâteaux de la Chance ! Hi Hi Hi ....). Entre deux bavardages, nous prenons le temps de lire les petits mots sur les ardoises.

DSC00208

Saliver sur le Jarret de Porc confit de notre voisin.

DSC00213

Sur le Gratin de Pommes de Terre au Munster de notre voisine.

DSC00212

On est bien et même si le froid hivernal n'est pas sur Colmar cette année, l'envie de rester au chaud, dans ce cocoon se fait sentir.

DSC00215

Nous craquons sur une dernière douceur à partager, parce que nous n'avons plus franchement faim, mais une petite Crème Brûlée (qui normalement contenait du Spéculos, que nous n'avons pas senti, mais peu importe c'était délicieux) apporte sa petite note de gourmandise de fin de repas. Pour prolonger, ce moment extrêmement agréable et savoureux, Au Jardin du Caveau de Saint Jean.

DSC00214

Au Jardin du Caveau de Saint Jean   47 Grande Rue   68000 Colmar   Tél : 03 89 24 09 73

DSC00201


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines