Magazine Bébé

On a testé le thermomètre sans contact de Braun

Par Mamanaubalcon @lesloe

Je dois le dire je fantasmais depuis longtemps sur les thermomètres sans contact. Je n’en ai pas acheté comme le mien était encore fonctionnel. Mais comme j’ai eu l’occasion de recevoir le thermomètre sans contact + frontal de Braun pour le tester je n’ai pas hésité. Et comment dire, j’ai bien fait.

thermomètre braun frontal + sans contact

Avant dernier jour d’école Mouette est revenu de l’école avec un mal de tête et un front clairement chaud. Je me suis dit zut j’aurais dû penser à acheter des piles pour le thermomètre. J’ai quand même déballé l’emballage et miracle les piles étaient fournies (mais de toutes façons il faut des piles standards qu’on a tous chez nous, c’est pratique). On a pas eu besoin de lire le mode d’emploi car l’utilisation est très intuitive. Il y a 2 boutons : un pour allumer et un pour déclencher la prise de température. C’est tout. La température se mesure en 2 secondes. On peut régler le thermomètre pour qu’il sonne ou pas. Idéal pour vérifier la température quand l’enfant ou le bébé dort.

Comment utiliser le thermomètre sans contact + frontal ?
Et bien c’est très simple. On enlève le capuchon protecteur, on allume, on approche le thermomètre à un endroit spécifique au niveau des sourcils entre les 2 yeux. On peut soit le poser soit juste l’approcher à 5 cm. La lumière de l’écran passe du orange au vert quand on est à la bonne distance. Il suffit d’appuyer sur le bouton et 2 secondes après on est fixé. Selon la température, en plus de son affichage précis, l’écran passe du vert (normal) au orange (moyenne) ou rouge pour signaler une température élevée.

J’aime : le côté non invasif, plus de problème pour prendre la température. Et vraiment c’est génial de ne pas avoir à déshabiller et réveiller un enfant, encore plus un bébé, pour vérifier sa température. Le sticker sur le manche pour rappeler le bon positionnement du thermomètre. La petite lumière projetée sur le front pour bien viser. Les piles fournies et l’extrême rapidité de la mesure (2 secondes).

Le truc à améliorer, et d’ailleurs c’est mon seul reproche, il manque un petit sac de rangement pour stocker le thermomètre.

On trouve ce thermomètre frontal+ sans contact de Braun au prix moyen de 42€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte