Magazine Culture

[Avis] La guerre du lotus – T1: Stormdancer de Jay Kristoff

Par Lacroquelivres

la guerre du lotus – Titre: Stormdancer

 – Saga: La guerre du lotus

 – Auteur: Jay Kristoff

 – Editeur: Bragelonne

 – Ma note: J’ai passé un bon moment!

 – Mon avis:

J’ai profité d’une offre de l’éditeur Bragelonne pour m’offrir ce nouvel e-book.

Et franchement… J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal… Les 100 premières pages furent une vraie torture…Je ne suis absolument pas habituée à la culture japonaise et Steampunk, alors autant dire que retenir les noms fut pour moi une vraie galère. Certains personnages me restent totalement inconnus.

J’ai failli abandonner une ou deux fois tellement je ne m’imprégnais pas de l’histoire, mais les notes et commentaires sur Livraddict m’ont convaincu de poursuivre. Et j’ai vraiment bien fait, car l’histoire se facilite d’un coup et j’ai vraiment apprécié ma lecture !

Yukiko et son père, Maitre de Chasse, sont missionnés par l’empereur pour capture un tigre du tonnerre. Malheureusement, ces créatures sont sensées être éteintes depuis des décennies. Vous vous en doutez, ils finissent par en attraper un… Tout ne se passera pas aussi bien que prévu et… Oh, non, je n’en dirais pas plus!

J’ai été transporté dans l’histoire de Yukiko et de Buruu le tigre du tonnerre. J’ai eu peur pour eux, j’ai espéré avec eux et j’attends d’avoir la suite dans ma PAL. Jay Kristoff a su créer son propre univers ou le mépris de l’environnement et des êtres vivants est affligeant…

*****

challenge de l'imaginaire 2016

saga


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines