Magazine Cuisine

Feuilletés aux pommes caramélisées et marrons glacés

Par Ghislaine17

Feuilletés aux pommes caramélisées et marrons glacés

Source : Blog Kaderick-en-kuizinn - recette initiale avec feuilles de brick et revue à ma façon avec feuilletés individuels

Feuilletés aux pommes caramélisées et marrons glacés

Pour 4 feuilletés :

4 feuilletés individuels
4 petites pommes
90 g de brisures de marrons glacés
2 CS de crème de marron
1 sachet de sucre vanillé
30 g de margarine (ou beurre)
un peu de beurre fondu pour la dorure
du sucre glace

Déposer les feuilletés sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson.

Peler les pommes, retirer le cœur puis découper en petits dés.

Faire poêler les pommes avec la margarine et le sucre vanillé jusqu’à ce qu’elles commencent à colorer. Ajouter la crème de marron et les brisures de marrons, mélanger et faire caraméliser le tout sur feu doux.

Préchauffer le four à 200°C .

Partager la préparation au milieu de chaque feuilleté. Replier les pointes des feuilletés vers le centre et les faire chevaucher légèrement. Badigeonner chaque feuilleté d'un peu de beurre fondu à l'aide d'un pinceau de cuisine.

Mettre à cuire à mi-hauteur du four environ 20 mn, jusqu’à ce que le dessus soit croustillant. Servir tiède en saupoudrant du sucre glace ... perso, j'ai également servi avec une boule de glace vanille, un peu de chantilly et j'ai coloré avec du vermicelle choco en couleur.

Observation : Tiède c'est encore plus délicieux .... et avec mon rajout dans l'assiette c'est carrément "yahou" !!!! un pur bonheur !!!

PS : j'ai d'abord présenté avec la boule de glace sur le feuilleté, mais on ne le distinguait plus trop ... pour les 2 feuilletés restants, j'ai donc mis ma boule de glace sur le côté ... c'est au choix, de toute façon le plaisir de la dégustation est le même !!

Feuilletés aux pommes caramélisées et marrons glacés

Feuilletés aux pommes caramélisées et marrons glacés




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines