Magazine Cinéma

'Kylie Christmas' ou l'abum indispensable pour passer Noël

Par Lewis_ @LewisCritique

Kylie_Christmas_02

Cela fait déjà plus d’un mois que Kylie Christmas, l’album de Noël de la star australienne Kylie Minogue est dans les bacs. Bien que sorti en novembre, le moment approprié pour l’écouter et ainsi nous mettre dans l’esprit de Noël est bel et bien maintenant ! Chez nous en France, nous avons pu voir Minogue sur Canal + dans Le Petit Journal, ou encore sur TF1 aux 30 ans de Bercy où elle faisait la promotion de ce dernier disque.

Sans titre-1

Et le moins que l’on puisse dire c’est que quand Kylie Minogue chante Noël, ça lui réussit ! La chanteuse de Can't Get You Out of My Head nous est revenue avec un album où elle a su réunir la magie de Noël et le côté plus sexy et dansant qu’on lui connaît. La star revisite ainsi plusieurs des classiques de Noël comme It’s the Most Wonderful Time of the Year, Let It Snow, Have Yourself a Merry Little Christmas ou encore Santa Claus is Coming to Town qu’elle reprend ici lors d’un duo fictif avec la légende défunte Frank Sinatra, dans une ambiance rétro très agréable – touche à l’ancienne que l’on peut aussi retrouver sur le jazzy Winter Wonderland. Minogue s’entoure aussi de James Corden sur la ballade romantique Only You, mais également de l’inimitable Iggy Pop avec Christmas Wrapping dans une ambiance à la fois festive et rock – forcément avec Iggy ! – où l’on sent une vraie complicité entre les deux artistes. L’une des caractéristiques qui fait de cet album une franche réussite, est le fait que Kylie Minogue ait su si bien marier son côté enjoué et jovial qui lui va si bien avec l’ambiance de Noël, ce qui se ressent très bien sur des morceaux comme I'm Gonna Be Warm This Winter, White December, de plus, on s’amuse également quand la chanteuse prend des intonations à la Marilyn dans Oh Santa* ou Santa Baby dans une ambiance qui rappelle le cabaret. Minogue vous fera également planer avec sa reprise de 2000 Miles des Pretenders, Every Day's Like Christmas ou encore Cried Out Christmas*, comme elle vous fera danser sur Christmas Isn't Christmas 'Til You Get Here et sur 100 Degrees* en duo avec sa sœur Dannii.

3900

Grâce à Kylie Christmas, vous serez plongés dans la magie de Noël en revisitant de bons vieux classiques du genre, mais aussi en dansant et chantant à tue-tête !

À ne pas rater !  

* : pour les chansons uniquement disponibles sur la version Deluxe de l’album, que je recommande vivement !

Lewis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lewis_ 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines