Magazine Culture

La boisson du dimanche : le matcha au lait

Par Camillebook @carnetsdecam

IMG_4527

Le dimanche, c’est bien connu, c’est la journée du cocooning, du thé chaud sous la couette et des séries ! Surtout quand il fait tout gris dehors, que le lendemain c’est le lundi tout pourri et que Noël approche mais pas aussi vite que vous le voudriez (c’est bien simple, Noël ça devrait être maintenant, tout de suite, et beaucoup plus souvent qu’une fois par an). Et pour passer un dimanche de compèt, quoi de mieux qu’une boisson délicieuse à déguster à toute heure de la journée, à la fois douce et originale, sucrée et couleur de jade ? Vous l’aurez compris, je parle de mon grand amour, le seul, l’unique, j’ai nommé le matcha milk (bon ok, pas le seul, j’en ai d’autres j’avoue ^^). Vous pouvez trouver des préparations toutes prêtes de matcha milk dans les supérettes japonaises ou coréennes, ou même vous en procurer en ligne. Mais si vous avez envie de pousser l’expérience un degré au-dessus dans la béatitude, mon conseil : préparez votre matcha milk vous-même ! C’est facile et ça prend à peine cinq minutes !

Pour cela il vous faudra :

  • Une tasse de lait
  • Une demi-cuillère à café de thé matcha
  • Un sucre

IMG_4521

Faites chauffer le lait au micro-ondes ou à la casserole pendant deux minutes.

IMG_4524

Pendant ce temps, versez dans un bol la demi-cuillère de thé matcha. Une fois le lait chauffé, versez-le dans le bol.

IMG_4527

Pour bien diluer les grumeaux de thé matcha, vous pouvez le fouetter à l’aide d’un chasen, ou bien, pour un effet onctueux, passer la boisson quelques secondes à la centrifugeuse.

IMG_4530

Effet mousse garanti !

Voilà, avec votre matcha milk il n’y a plus qu’à sortir du yokan (pâte de haricot rouge) ou de dorayakis (pancakes fourrés au haricot rouge). Le goûter parfait !

IMG_4535

J’espère que l’article vous a plu et vous souhaite une excellente soirée :) Mata ne !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camillebook 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines