Magazine Culture

[Test] Xenoblade Chronicles X, la quête pour une nouvelle vie !

Publié le 23 décembre 2015 par Linfotoutcourt

Comme son grand frère, Xenoblade Chronicles X nous a tenu en haleine très longtemps. L'attente se termine enfin et croyez-le : ça valait le coup.

Happés par l'environnement riche, nous découvrons un univers cinq fois plus grand que le premier. Impossible de s'y ennuyer : la faune, sauvage et époustouflante, se montrera souvent hostile.La direction artistique (design et production musicale) s'avère tout simplement parfaite : liant le Rock et l'Électro avec du chant et des sons orchestraux, Hiroyuki Sawano signe ici l'une des meilleures bande-son de 2015.

Niveau gameplay, c'est tout aussi colossal. Attendez-vous à une infinité de quêtes, ainsi qu'à un système de classes complet et des combats en temps réel améliorés par l'équipement à deux armes. En cadeau, un multijoueur coopératif ajoute des missions inédites. Ce listing conséquent pourrait s'assombrir par une lisibilité parfois trouble et peu ergonomique. Cependant, aidé d'un guide électronique inclus et armé de patience, vous trouverez rapidement des solutions.

L'histoire immersive se révèle touchante, notamment par les choix multiples lors des dialogues, de quoi faire réfléchir à certaines valeurs de la vie. On s'imagine facilement être à la place des protagonistes. Même s'il s'agit de banalités relationnelles, l'abnégation et l'entraide représentent la survie d'une humanité au bord de l'extinction.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine