Magazine Culture

Le doute

Par Cookies72
Couverture Le douteAuteur: S.K. Tremayne
Ed: Presses de la citéSortie: 2015Genre: Thriller
Pages: 380
Synopsis
Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment ?
Mon avis
Une histoire assez particulière et qui porte parfaitement son titre : "Le doute". Un doute assez effroyable s'installe au sein de cette famille dont les parents viennent de perdre leur fille et dont l'autre enfant vient de perdre sa jumelle.
Deux sœurs indissociables, tellement ressemblantes que même les parents ne savent pas faire la différence. Elles se faisaient toujours passer l'une pour l'autre, c'était un jeu pour elles. Et là, après le drame, le doute s'installe. Kristie affirme qu'elle est Lydia ! On pourrait penser que le traumatisme d'avoir perdu sa soeur est tel qu'elle ne sait plus différencier la réalité du jeu. Et pourtant... la mère commence à se poser des questions, elle est complètement paniquée à cette idée. Que doit-elle faire? Doit-elle en parler à son mari ? Leur couple vacille depuis ce drame, il ne tient plus qu'à un fil. L'idée de son époux de partir s'installer sur une petite île dont il vient d'hériter semble être une lueur d'espoir dans cette tragédie.
Mais rien ne va se dérouler comme prévu. Le doute va creuser un fossé terrible. Même le chien va, par son comportement, laisser planer une terrible vérité. Les parents se déchirent, la mère qui accuse son mari. Le doute est là, si présent, si étouffant. Une fin néanmoins qui me déçoit un peu. Mais une lecture dans l'ensemble agréable et angoissante pour une histoire rondement bien écrite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines