Magazine Cuisine

« Un bistro parisien parmi les meilleurs »

Par Hubjo @conseilresto
Bistro-1.w

Le Bistro d’Hubert sert une cuisine de bistro originale.

L’ambiance y est décontractée et le service spontané.

De retour à Paris, Hubert, l’aventurier, est à présent revenu à Paris concentrant toute son énergie sur son nouveau restaurant.. Le Bistro est son plus grand amour.

Hubert y sert une carte aussi bien de la cuisine classique de bistros parisiens que de nouveaux plats développés par ses soins.

bistro 11

Dans l’univers du goût on reconnait clairement la signature d’Hubert. Il y a près de vingt ans déjà, elle se démarquait par son exotisme. Dans cette cuisine, le nuances internationales sont apportés par les currys, les piments et les poivres. Les graines et les noix ont toujours été elles aussi en faveur auprès d’Hubert.

Un intérieur aéré.:

La décoration intérieure du Bistro d’Hubert est le souffle du littoral sud-ouest de la France. Ce n’est pas d’ailleurs une surprise, car Hubert habite là-bas en ce moment même avec sa famille.

Tous les lundis, il vient à Paris en TGV pour travailler et rencontrer ses clients jusqu’au vendredi.

Les coloris de l’intérieur sont frais, tout à fait différents du dernier restaurant. Les vieux meubles blancs et les textiles originaires du Pays Basque créent une atmosphère de cuisine à l’esprit campagnard.

Le matériau robuste des serviettes est une combinaison réussie avec la porcelaine blanche et les couverts de taverne.

Le truc c’est de prendre en considération le rythme des figures dans les matériaux. Le ravissant ornement bleu cobalt des assiettes de présentation est comme une signature calligraphiée apposée à la délicieuse assiette.

bistrodhubert-cuisineb

Extrait d’un article Finlandais de Katariina Viljamaa-Rissanen et Reino Rissanen traduit du finois par Marianne Decoster-Taïvalkoski. (Mitwolfram Seibeck in Paris).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines