Magazine Culture

Une dernière soirée très réussie chez Elan Sud

Publié le 20 décembre 2015 par Dominique_lin

Salle comble !

Samedi 19 décembre, plus une chaise vide, les amis étaient venus de partout pour cette dernière soirée de l'année, une fois de plus réservée aux mots sous toutes leurs formes. La différence cette fois-ci, c'est que l'invité, c'était le public, convié à lire, chanter ou déclamer un texte de son choix.

Une dernière soirée très réussie chez Elan Sud
Parmi ces amis, Amina nous a charmés avec des poésies en arabe littéraire, puis Yassuko a chanté en japonais, Amy a lu un extrait du Rabassier bigame en occitan, de Luc Delestre (éd. Elan Sud) , André, à la guitare, un texte de Boby Lapointe, Gérard un poème de Victor Hugo et Dominique un extrait de L'Ombre et l'Errant de Marie Martin (éd. Elan Sud), Muriel nous a donné un avis de lecture surprenant sur un roman, etc..
Des mots ciselés, des mots charmeurs, des mots pour rire, des mots pour penser, des mots pour les mots, leur sonorité, leur douce chanson...

Une dernière soirée très réussie chez Elan Sud
Ce fut le tour ensuite de Christine Matos de présenter sa dernière pièce Un volcan sur les toits de Paris, dont le texte en français et en espagnol vient de paraître dans la collection élan d'elles, chez Elan Sud. Mathieu et Caroline, les acteurs qui joueront la pièce en français dès le printemps prochain à Avignon, nous ont interprété quelques extraits pour nous en donner le goût, la vie de Consuelo Sucin, seule épouse de Saint Exupéry. Christine présentera son livre à Avignon le 28 janvier, salle Manon place des Carmes à 18 h 30.

Il était temps de se régaler des plats multiples et colorés que chacun avait apportés. Salés, épicés, sucrés, en tartes, feuilletés, bouchées, pâte à tartiner, salade, fromages, gâteaux en tout genre... le tout, arrosé et servi par modération, notre invitée légale. Une nouvelle découverte de domaines viticoles sélectionnée par Cédric Bourelle, caviste de Côté Rhône à, place Gambetta à Orange.

C'était l'occasion pour les amis qui ne se connaissaient ou venaient pour la première fois de parler avec les uns et les autres, de découvrir les personnalités à travers les plats...

Les musiciens en ont profité pour s'installer, et le public a rejoint la pièce en ordre dispersé ; la première note a fini de les rassembler.

Une dernière soirée très réussie chez Elan Sud

Une heure de musique offerte par Cécile (voix et saxophone), Yann (guitare) et Alexandre (contrebasse). Bossa, chansons douces, mots qui touchent... à nouveau. Dominique est venu les accompagner aux maracas pour trois bossas.

Difficile de se quitter après tout ça. Chacun est reparti au compte-gouttes, le sourire aux lèvres, l'amitié en bandoulière, habité du souhait de se revoir bien vite.

Une dernière soirée très réussie chez Elan Sud

Un grand merci à tous ces amis pour ce temps de partage, rendez-vous est déjà pris pour janvier 2016 :

Lundi 18 à 18 h 30
Assemblée générale d'Expressions Littéraires Universelles, Maison du Département, Rond-point de l'Arc. Votre présence sera un soutien indispensable !

samedi 23, à 19 h
La compagnie coatimundi présente Panard et Grodo, marionnettes (public adulte). Élan Sud, 233 rue de Rome, Orange

Jeudi 28, à 18 h 30
Présentation du livre/pièce de théâtre Un volcan sur les toits de Paris de Christine Matos, Maison Manon, 12 place des Carmes, Avignon. Lecture théâtrale d'extraits, dédicaces

samedi 30 janvier 2016, de 9 h 30 à 17 h, stage d'écriture animé par Dominique Lin
Élan Sud, 233 rue de Rome, Orange

Renseignements au 04 90 70 78 78 ou e-l-u@orange.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique_lin 3842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine