Magazine Cuisine

L’auberge flora (mikula) : excellent du petit-déjeuner au dîner

Par Vava22 @delicesdevaness
L’AUBERGE FLORA (MIKULA) : EXCELLENT DU PETIT-DÉJEUNER AU DÎNER

J'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour ce restaurant. D'ailleurs ce n'est pas un restaurant mais un véritable lieu de vie. On y dort, on y dîne, on y soupe, on y mange sur le pouce de merveilleux sandwichs, on vient boire un coup, rencontrer la maîtresse de maison qui ne se sépare jamais de son grand sourire ou tout simplement on passe faire une petite carresse à Ysatis, le maître des lieux.

Auberge urbaine, voilà l'oxymore qui pourrait définir la maison de Flora Mikula.

Auberge pour halte gourmande, refuge, chaleur...

Urbaine pour le décor contemporain, la situation géographique entre Bastille et le Marais et une cuisine moderne et inventive.

L’AUBERGE FLORA (MIKULA) : EXCELLENT DU PETIT-DÉJEUNER AU DÎNER L’AUBERGE FLORA (MIKULA) : EXCELLENT DU PETIT-DÉJEUNER AU DÎNER

La cuisine de la chef est tantôt traditionnelle, tantôt inventive. Parfois métissée (elle a voyagé partout !), rurale, ménagère, audacieuse, mais toujours dans la saison et faite de produits frais (les légumes viennent de l'ami Joël Thiébault).

Le soir on se régale autour d'un arbre à tapas où se mélangent : oeuf coque foie gras, croquettes de morue, les fabuleux cromesquis, terrine de campagne, rillettes de lapin aux câpres, fougasse aux lardons, guacamole à la menthe, falafels, verrines chèvre/pistou.

Au goûter, on se régale avec une assiette de gourmandises maison : cake, cookie, oreillettes ou de pancakes avec crème de marron, Nutella ou sirop d'érable qu'on accompagne d'une boisson chaude. Formule à 8 € par personne.

-

Auberge Flora. 44 boulevard Richard Lenoir. 75011. 01 47 00 52 77. Site.

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine