Magazine Cuisine

crème dessert allégée chocolatée au konjac à seulement 20 kcal (hypocalorique, diététique, sans sucre et très riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 5g cacao 1% Dukan
  • 1 sachet de Konjac Cuisine Karéléa (3g)
  • 5g Cook'line (facultatif)
  • 1/4 dosette de sucralose pur Myprotein  
  • 100ml eau

Le cacao dégraissé en poudre Dukan est unique sur le marché car il ne contient que 1% de matières grasses (contre 30% pour un cacao classique et 10 à 12% pour les cacaos dégraissés du marché). Sa teneur en calories est de seulement 239kcal/100g (c'est à dire moins de 12 kcal pour une cuillère à café), il contient 25% de protéines et 37% de fibres. Pour finir, le cacao est riche en vitamines, minéraux, phosphore, magnésium et oligoéléments (fer et zinc).

Laissez-vous tenter par le goût intense du cacao Dukan qui remplacera avantageusement le chocolat, bien plus calorique... Voici quelques idées d'utilisation :

- En pâtisserie, la poudre de cacao dégraissée convient parfaitement pour la réalisation des desserts légers et riches en arômes.

- En boisson, délayez une cuillère à café de cacao dégraissé dans du lait écrémé chaud et ajoutez votre édulcorant.

- En décoration, ajoutez une note gourmande à vos préparations en les saupoudrant de poudre de cacao.

Konjac Cuisine de Karéléa est un mélange de fibres végétales de chicorée (50%) et de poudre de konjac (50%).

Ses fibres gélifiantes permettent de remplacer des ingrédients caloriques comme les oeufs, la crème, l'huile, la farine.

Konjac Cuisine n'apporte ni sucre ni matières grasses et contient 87% de fibres, un sachet de 3g fait seulement 6 kcal.

C'est donc une aide culinaire précieuse pour des recettes diététiques et allégées en calories !

Cook'line se compose à 100% de fibres de végétales de céréales (blé), c'est un ingrédient minceur riche en fibres pour des recettes sans matières grasses. En effet, les fibres de Cook'line permettent de cuisiner biscuits, cakes, pâtes à tartes, crèmes dessert, pâtes à tartiner... avec moitié moins de matière grasse sans en changer ni la saveur ni la texture. 1 seule cuillère à café permet de diminuer par 2 la quantité de beurre ou d'huile dans vos recettes.

Autre effet minceur : ses fibres captent 600 fois leur poids de matières grasses qui ne sont alors plus absorbées, diminuent l'index glycémique de votre recette, augmentent la satiété... les propriétés épaississantes de Cook'line sont extraordinaires, je l'utilise au quotidien en tant qu'agent de charge. Autre avantage de Cook'line : il donne du moelleux aux pains et gâteaux maison et augmente leur temps de conservation.

Avec une valeur calorique de seulement 11 kcal/100g et 96% de fibres, Cook'line est un ingrédient très utile en cuisine diététique, d'autant plus, qu'il est garanti sans gluten, il peut donc être consommé par les intolérants au gluten.

Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût. Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose. Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

P1270224

Commencer par disperser tous les ingrédients secs.

Verser l'eau puis bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à obtention d'un liquide homogène.

Laisser reposer 1h au frigo, afin que la préparation épaississe et se transforme en une crème onctueuse.

Ce dessert est hypocalorique avec seulement 20 kcalories... et très rassasiant grâce à la richesse en fibres de ses ingrédients... Les glucomannanes (fibres du konjac) ont un effet coupe-faim extraordinaire.

Konjac Cuisine et Cook'line remplacent les oeufs avec leurs propriétés liantes et épaississantes.

Quant au sucralose pur, il remplace parfaitement le sucre... sa saveur sucrée est bluffante de réalité !

Cet entremets allégé est vraiment surprenant par sa texture "mi-flan mi-crème"... dûe aux propriétés gélifiantes du konjac.

Cette crème dessert diététique au konjac est très savoureuse avec son bon goût de cacao... très intense... un régal pour les papilles !

Sans oeuf ni beurre ni sucre et naturellement sans gluten, c'est une véritable gourmandise... à déguster donc... sans culpabiliser !

P1270228

468x60-mp-no1-fr

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte