Magazine Cuisine

Galette mélasse moelleuses

Par Wimzie
De loin la meilleure recette de galettes à la mélasse que j'ai essayée ! Elles sont moelleuses et fondent dans la bouche . Ça goûte Noël, Ça goûte le souvenir. Ça goûte l'enfance... Un bon melting-pot de nostalgie, de réunions de famille et de yeux d'enfants qui s'émerveillent.. C'est peu dire hihihih :)
Galette mélasse moelleuses
Galette mélasse moelleusesSource: Betty crockerRendement:  24 galettes
1 tasse de cassonade 3/4 tasse de shortening (moi beurre)1/4 tasse de mélasse 1 oeuf 2 1/4 tasses de farine Tout usage  2 cuillères à thé de bicarbonate de soude 1 cuillère à thé de cannelle moulue 1 cuillère à thé de gingembre moulu 1/2 cuillère à thé de clous de girofle 1/4 cuillère à thé de sel  3 cuillères à soupe de sucre granulé 
Préchauffer le four à 325 °F. Dans un grand bol, battre le sucre brun, le shortening, la mélasse et l'oeuf avec un batteur électrique à vitesse moyenne, ou mélanger avec une cuillère. Incorporer le reste des ingrédients, sauf le sucre granulé.
Faconner la pâte en boules de 1 1/2 pouce, soit une cuillère à table comble de pâte. Tremper le dessus dans le sucre granulé. Sur une plaque à biscuits non graissée, mettre des boules, le côté sucré sur le dessus, à environ 2 pouces de distance. 
Cuire au four 13 à 16 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient  cuits. Retirer immédiatement de la tôle à biscuits et mettre  sur une grille.
POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession
http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines