Magazine Culture

Chronique télé : L’hôtel du libre échange

Publié le 22 décembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Pour passer un agréablement moment seul, entre amis ou en famille pour ces fêtes de fin d’année, nous vous proposons de regarder L’hôtel du libre échange ce soir sur France 2.

Cette pièce en trois actes de Georges Feydeau a été mise en scène par Raymond Acquaviva et est interprétée par une trentaine d’animateurs et journalistes de la chaîne, à l’initiative d’Olivier Minne, comme cela avait déjà été le cas plusieurs fois ces dernières années.

L’histoire est un véritable vaudeville classique plein de surprises, rebondissements, quiproquos et répliques très drôles. Pinglet, entrepreneur en bâtiment marié à une femme peu séduisante, est épris de l’épouse de son ami et associé, l’architecte Paillardin. Celui-ci devant s’absenter, madame Paillardin, lassée de l’attitude cavalière de son mari, accepte le rendez-vous secret que lui fixe Pinglet.

C’est ainsi qu’ils se retrouvent à l’Hôtel du libre échange. Ce qu’ils ignorent, c’est que Paillardin s’y trouve également. Ajoutez à cela que l’hôtel est aussi le lieu de rendez-vous de la bonne de Pinglet et du neveu de Paillardin, ainsi que le logement pour la nuit de Mathieu, un ami de province descendu à Paris avec ses quatre filles, tout est en place pour une sacrée nuit.

La troupe est emmenée par le très bon Thierry Beccaro (Pinglet) dont le talent sur scène n’est plus à démontrer, il a à ses côtés Bruno Guillon (Paillardin), Patrice Laffont (Mathieu), Virginie Guilhaume (Marcelle) et Valérie Maurice (Madame Pinglet).

Sont également présents pour des rôles ou des apparitions rapides Damien Thévenot (Maxime), Carinne Teyssandier (Victoire), Henry-Jean Servat (Bastien), Willy Rovelli (Boulot), Tex (Commissaire), Nelson Monfort (Commissionnaire Principal), Michel Drucker et Sophie Davant (Le Monsieur & La Dame), Gérard Holtz et Béatrice Benoit Gonin (Ernest & La Dame) ou encore, Laurent Luyat, Isabelle Martinet et Olivier Minne (Un trio libertin).

Rires garantis et pièce très bien ficelée, que demander de plus, ne passez pas à côté d’une bonne soirée. Souhaitons que cette idée sympathique de la chaîne et de ses animateurs perdure encore longtemps.

hotel-libre-echange-visuel

L’hôtel du libre échange, ce soir sur France 2 dès 20h55.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine