Magazine Culture

Chronique roman : Tugdual Tome 3

Publié le 22 décembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le 10 novembre dernier, le roman jeunesse La Terre des origines est paru chez XO Editions.  Il s’agit du troisième, et dernier, tome de la saga Tugdual, rédigée par le duo Anne Plichota & Cendrine Wolf. Nous vous parlions ici et ici des deux premiers volumes de cette série séquelle d’Oksa Pollock.

Après avoir découvert que l’Ordre de la Main Germinale collaborait avec des extraterrestres, Tugdual, Mortimer et Zoé sont loin d’être au bout de leur surprise. En effet, deux clans s’opposent chez les aliens : les Réformateurs, qui veulent envahir notre planète, et les Coopérateurs, qui souhaitent retrouver une part d’humanité et repartir dans leur monde dès que possible.

Cependant, c’est bien les Cobb et tous les habitants de Serendipity qui ont payé, et continuent de payer, les frais de ce combat secret. Et au moment de l’offensive des Réformateurs, personne ne peut être sûr que les humains, d’ici ou d’Edéfia, vont pouvoir survivre.

Voici le tome qui conclut les deux sagas, commencées en 2010. Cet ultime volume est bien évidemment toujours aussi bien écrit et passionnant, mais nous sommes tristes de quitter ces héros. Préparez-vous, le final ne vous laissera pas indifférent.

tugdual-tome-3-cover

Tugdual, Tome 3 La Terre des origines, d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, XO Editions, 343 pages, 18,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine