Magazine Culture

1295. Un jour, songe-t-elle, elle saura se souvenir que le 23 décembre n’est pas le bon moment pour effectuer ses derniers achats de Noël. *

Publié le 23 décembre 2015 par Samarian
* citation tirée du livre 
1295. Un jour, songe-t-elle, elle saura se souvenir que le 23 décembre n’est pas le bon moment pour effectuer ses derniers achats de Noël. *La liste de Noël de Jojo Moyes éditions Brage (livre audio, disponible gratuitement) 
De quoi ça parle: 
Chrissie est au bout du rouleau, il FAUT qu'elle trouve le cadeau introuvable pour sa belle-mère, qu'elle n'apprécie même pas. Elle enchaine les boutiques, mais personne n'en a jamais entendu parler. Et ce n'est pas tout, son mari lui demande aussi de trouver ce fromage hors de prix et ... Cette journée cauchemardesque semble ne jamais vouloir finir, mais il suffit parfois d'une rencontre.
La quatrième de couverture: 
Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année…
Pourquoi j'ai choisi ce livre: 
Ce livre est le titre choisi pour la lecture commune du challenge Il était trois fois Noël.
Ce que j'en ai pensé: 
Attention, ce livre est une nouvelle de 15 pages, non il ne vous en manque pas, oui vous avez tout lu. Parce que c'est vraiment ce sentiment qu'on a lorsqu'on arrive à la dernière page: c'est bien trop court !!!
Et pourtant, j'ai apprécié chaque minute de cette lecture. L'écriture est très fluide et on a l'impression de vivre une tranche de vie. Comme si elle se déroulait devant vos yeux, comme si on était une petite souris dans le sac de Chrissie.
 Chrissie, d'ailleurs est incroyablement attachante. En 15 pages, j'avais l'impression de la connaitre. Elle pourrait être la copine que j'appelle tous les jours ou la collègue que je vois chaque jour. Elle est touchante tant son désir de bien faire lui font oublier ses envies à elle. J'ai d'ailleurs aimé sa décision finale que bien évidemment je ne vous spolierai pas!
C'est une lecture qui nous laisse sur notre faim comme je le disais au début et qui mériterais vraiment une suite. Suite qu'il n'est pas difficile d'imaginer et pourtant je suis certaine que l'auteur arriverait à me surprendre. Je m'en vais découvrir ce qu'elle à écrit d'autre.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - TRÈS BIEN-  BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 
--------------------------Les participations du jour: Chicky Poo - Même les sorcières lisent - Avalon - Madness story - Les rumeurs de marie - Patch Cath
--------------------------1295. Un jour, songe-t-elle, elle saura se souvenir que le 23 décembre n’est pas le bon moment pour effectuer ses derniers achats de Noël. *
du 1er au 31 décembre pour en savoir plus pour s'inscrireNous sommes déjà 56 participants !Merci :)
 --------------------------1295. Un jour, songe-t-elle, elle saura se souvenir que le 23 décembre n’est pas le bon moment pour effectuer ses derniers achats de Noël. *
avec cette lecture je participe au Challenge Cold Winter  organisé par Antonine et Margaud
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine