Voici la suite de mon menu d’anniversaire, après le tartare de saumon aux bricks citron, j’ai réalisé du boudin au miel accompagné d’une compote de pommes et de pommes de terre à la suédoise. Ce plat est très simple à réaliser mais il reste festif. Cela peut être une bonne idée de dernière minute pour les fêtes.
Le boudin est détaillé en rondelles, donc si vous avez prévu un repas copieux avec ce plat, vous pouvez faire 2 boudins pour 3 personnes, cela fera la portion que vous voyez sur la photo. Sinon, multiplier les quantités de la recette en comptant un boudin par personne. Le fait de couper le boudin lui donne une forme originale, car il gonfle un peu à la cuisson.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 2 boudins blanc au porto
- 2 cs de miel toutes fleurs liquide
- 1 cc de muscade moulue
- 1 verre d’eau
Couper les boudins en rondelles d’un à un centimètre et demi d’épaisseur.
Dans un bol, mélanger l’eau, le miel et la muscade. Chauffer quelques secondes au micro-ondes si nécessaire pour bien incorporer le miel dans l’eau.
Placer le boudin dans ce mélange. Vous pouvez le laisser mariner à l’avance.
Environ 15 minutes avant de passer à table, placer tout le mélange (l’eau évite au boudin de caraméliser trop rapidement et évite de le brûler) dans une poêle à feu moyen. Laisser l’eau réduire en retournant régulièrement. En fin de cuisson, bien surveiller et remuer régulièrement. Le boudin va caraméliser grâce au miel. Servir immédiatement.