Magazine Culture

Orgeuil et Préjugés et Zombies

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Orgueil et préjugés et Zombies
V.O. : Pride and Prejudices and ZombiesAuteure : Jane Austen & Seth Grahame-SmithNationnalité : AméricaineTraduction : -Editions : Pocket Collection : FantasyNombre de pages : 349 pagesDate de parution : 09 Janvier 2014


"Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?"

J'avais remarqué ce livre, peu après sa sortie, car l'une de mes connaissances l'avait lu et apprécié. Etant bercé par la famille Bennet depuis petite grâce à ma mère, je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer ?", ce que j'ai fait après un bon moment à le voir prendre la poussière.Pour les fans de Jane Austen, vous serez comblés ! On y retrouve toute l'histoire de base avec les personnages qui nous ont marqués : Lizzy, ses soeurs, sa mère qui ne pense qu'à les marier et Mr Bennet, toujours la tête sur les épaules, voulant le bonheur de chacun de ses enfants, Mr Darcy avec toute sa personnalité qu'on lui connaît, etc. Le seul détail de l'histoire qui change, ceux sont ces morts-vivants qui rôdent, mais cela n'empêche pas notre petit monde de tourner. Pour la plupart d'entre nous, l'histoire de Jane Austen est encrée dans nos veines et nous pouvons en parler pendant des heures (et des films), je m'attendais donc, en prenant ce livre, à replonger dans cet univers que je trouve charmant, mais, étant une adepte des zombies, j'ai trouvé fortement dommage qu'ils ne soient pas plus mis en avant, comment le laissait penser le titre et la couverture. Ici, Seth Grahame-Smith s'est un peu trop basé sur le roman de Jane Austen et n'a pas laisser ressortir toute son imagination, toute sa touche qui nous fait dire "Oui, c'est du Grahame-Smith !". Toutefois, je suis heureuse pour lui de voir qu'il y aura une adaptation cinématographique dont nous avons déjà des informations sur le casting et une bande-annonce que je vous partage tout de suite !

Orgueil et Préjugés et Zombies : AfficheOrgueil et Préjugés et Zombies : Affiche
Pour conclure tout cela, je pense que, comme "Abraham, chasseur de vampires", ce livre est plus à regarder qu'à lire, pour ma part. 
Orgeuil et Préjugés et Zombies

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines