Magazine Cuisine

Salade très fraîche au crabe Kamchatka , mangue , avocat ,coriandre vraiment trop chou

Par Nanoud

Salade très fraîche au crabe Kamchatka , mangue , avocat ,coriandre vraiment trop chou
Pour le repas du Reveillon , je vous propose cette salade tout en fraîcheur composée de mangue , d'avocat , de crabe et de coriandre . Rien de bien compliqué mais avec une présentation qui la rend tout de suite plus festive . J'ai simplement entouré mon petit bol en verre de deux petites feuilles de chou rouge , le tout serré pour une ficelle .
Dans cette recette , j'ai utilisé du crabe du Kamchatka (ou king crab ) que l'on trouve en Russie , il est délicieux  , c'est un produit d'exception qui convient très bien aux  repas des Fêtes de fin d'année . Vous pouvez utilisez des pinces de crabe mais il faut pouvoir conserver des morceaux  ou sinon des langoustines .
Salade très fraîche au crabe Kamchatka , mangue , avocat ,coriandre vraiment trop chouSalade très fraîche au crabe Kamchatka , mangue , avocat ,coriandre vraiment trop chou
pour  4 personnes :
1 mangue
2 petits avocats
4 à 6 phalanges de crabe du Kamchatka ou 8 à 10 langoustines 
1 bouquet de coriandre
1 citron vert 
2 cuil à soupe d'huile d'olive
fleur de sel 
1 pointe de piment liquide ( type sauce pimentée asiatique )
1 petit chou rouge pour la déco
Épluchez et coupez la mangue et l'avocat en cubes de taille moyenne . Coupez les morceaux de crabe . Dans un saladier versez  l'huile d'olive , un peu de fleur de sel et le zeste de citron vert  et le piment , ajoutez le crabe , la coriandre ciselée , la mangue et l'avocat . Mélangez délicatement .  Entourez  chaque bol de 2 feuilles de chou rouge , fixez avec une ficelle . Répartissez la salade dans les 4 bols . Ajoutez un peu de coriandre ciselée , servez ou conservez au frais .
Salade très fraîche au crabe Kamchatka , mangue , avocat ,coriandre vraiment trop chou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte