Magazine Culture

1298. Noël en séries - Il était trois fois Noël

Publié le 28 décembre 2015 par Samarian
J'adore Noël, j'adore les séries, ce n'est un secret pour personne, du coup forcément j'adore les épisodes de séries qui se passent à Noël. Mais ce que je préfère, c'est lorsqu'on les voit à la bonne période! Du coup depuis quelques années, je ne loupe aucun Christmas spécial de Doctor Who ou de Downton Abbey !1298. Noël en séries - Il était trois fois Noël
Si l'article qui suit est bourré de spoilers, j'ai fait en sorte de mettre des images les plus neutres possibles, histoire de ne pas vous gâcher totalement la surprise.
Downton Abbeysaison 6, Christmas spécial1298. Noël en séries - Il était trois fois Noël
Cet épisode a une saveur des plus particulière puisqu'il clôt la série. Après six ans passé au côté des Crawley, voilà venu le temps de leur dire adieu. Je déteste quitter une série, surtout lorsque je pense qu'elle aurait pu continuer encore de belles années.Downton Abbey a toujours su nous offrir de beaux épisodes de fin pour chaque saison et de superbes épisodes de Noël, celui-ci reste dans cette lignée et rattrape parfaitement pour moi la déception que j'avais eu avec l'épisode précédent.
Enfin, enfin Edith va avoir le droit à ce bonheur qu'elle mérite et qui semblait tant la fuir ! Edith n'a pas été mon personnage préféré, même pas ma sœur préférée, mais elle est celle qui a le plus évolué dans la série, surement celle que j'admire le plus. Elle devient une femme forte et moderne, capable de prendre sa vie en main. Elle est le vilain petit canard qui arrive néanmoins à s'en sortir. Je suis ravie qu'il lui ait offert sa fin heureuse. Je suis d'autant plus ravie qu'elle prend son courage à deux mains pour avouer son secret à sa future belle-mère et je trouve ça parfait (un peu ironique) qu'elle hérite finalement d'un titre plus élevé que celui de Mary. Et puis avouons le de suite, cette déclaration d'amour que lui fait Bertie ♥ qui n'en a pas rêvé ?!
Mary met de l'eau dans son vin dans cet épisode et ça lui va bien. J'ai toujours aimé ce personnage froid. Mary a ses faiblesses, elle refuse juste de les montrer et préfère mordre avant les autres. J'ai aimé ce rapprochement entre les deux sœurs, dommage cette nouvelle relation ne sera pas exploitée.
1298. Noël en séries - Il était trois fois Noël
Son nouveau mari semble avoir une très bonne influence sur elle. Je suis contente de savoir qu'elle finit l'épisode enceinte, je suis ravie qu'elle le garde pour elle afin de ne pas se mettre en avant et je suis encore plus ravie qu'elle soit présente pour aider Anna à mettre au monde son enfant. Ce moment ou elle l'aide à se déshabiller était parfait. Ces deux personnages ont toujours très bien fonctionné ensemble. C'est un joli retournement de situation qui ajoutait beaucoup d'humanité à la scène.
1298. Noël en séries - Il était trois fois NoëlEn parlant d'humanité, comment de pas parler de Carson. Son personnage m'aura ému jusqu'au bout. Je suis triste de le quitter malade, mais je suis enchantée de la fin qui lui est offerte. Cet acteur est fantastique et l'émotion était tellement palpable dans son visage quand il donne sa démission ou encore quand Lord Crawley lui offre un futur qui lui convient. Cela permet de retrouver Thomas, un personnage que j'ai détesté et finalement adoré. Je suis ravie qu'il reste finalement à Downton et je suis certaine qu'il deviendra un collègue des plus agréable.Le retour de Rose est une excellente idée. Ce personnages est une vraie bouffée d'air frais. Son absence ne m'avait pas marqué, mais son retour m'a vraiment fait plaisir. Je suis seulement déçue qu'elle ne soit pas venue avec son bébé. Et comment ne pas parler de Lady Violet? Ce personnage est l'un des plus formidable du monde des séries tv! Elle m'a beaucoup émue dans ce final. Son rapprochement avec Isobel est parfait. Elles ont finalement réussies toutes les deux à créer une solide amitié. 
1298. Noël en séries - Il était trois fois Noël
Je n'ai pas parlé de tout le monde, il y a bien trop de personnages, mais la série se finie par un happy end ou par une porte entrouverte vers le bonheur pour tout le monde et cela ravie mon côté fleur bleue. En faite c'est tout ce que j'attendais.
Doctor Whosaison 9 - Christmas spécial1298. Noël en séries - Il était trois fois Noël
L'épisode débute avec un Docteur déprimé qui a du mal à se remettre de la mort/disparition/oublie de Clara. Heureusement, il tombe sur la seule personne qui pouvait le faire sourire de nouveau: sa femme. Sauf que River non seulement ne le reconnait pas, mais en plus elle lui demande de sauver son époux. Et j'ai trouvé ce début d'épisode vraiment très drôle ! Le porte photo avec les différents visages du Docteur, le Docteur qui passe pour un chirurgien, le Fez, la truelle sonique. Le Docteur qui "découvre" l'intérieur du TARDIS, quoi qu'il semble découvrir certains boutons et un cachette à alcool.C'est mignon de voir le Docteur jaloux et la déclaration d'amour de River est vraiment touchante. Il leur reste donc une nuit à tous les deux, 24 ans à partager ensemble, qui sait ce qui va se passer. *spoilers* dirait River...
1298. Noël en séries - Il était trois fois NoëlBref un épisode qui mêle humour et romance (et action quand même) c'est franchement pas mal !
--------------------------Les participations du jour:
--------------------------1298. Noël en séries - Il était trois fois Noël
du 1er au 31 décembre pour en savoir plus pour s'inscrireNous sommes déjà 56 participants !Merci :)
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine