Magazine Culture

Cinéma : Mistress America, Avt Prem

Publié le 28 décembre 2015 par Framboise32

mistress america

Film de Noah Baumbach Au casting, Greta Gerwig, Lola Kirke, Kathryn Erbe,  Dean Wareham, Jasmine Cephas Jones, Matthew Shear, Juliet Brett, Michael Chernus, Cindy Cheung

Synopsis : Étudiante en première année dans une université de New York, Tracy (Lola Kirke) se sent bien seule : elle ne fait ni les rencontres exaltantes auxquelles elle s’attendait, ni ne mène la vie urbaine trépidante à laquelle elle aspirait. Jusqu’au jour où elle est accueillie par sa future demi-sœur Brooke (Greta Gerwig), New-Yorkaise pure et dure habitant à Times Square. Séduite par les extravagances de Brooke, Tracy découvre enfin le Manhattan dont elle rêvait…

 A propos de :

Le scénario a été écrit par Greta Gerwig et Noah Baumbach. Originaire de Brooklyn, Noah Baumbach n’a eu de cesse, au cours de ses films, à la manière d’un Woody Allen ou de Martin Scorsese, de filmer New York en figurant la ville à chaque fois comme un personnage à part entière. Mistress America a été présenté lors de la dernière édition du Festival de Sundance, en janvier 2015. Le film est projeté en compétition internationale les samedi 17 et dimanche 18 octobre au Festival International de la Roche sur Yon. la B.O.F du film sortira chez Milan Music (date exacte à confirmer). Le film sortira en France le 6 janvier prochain. Le film est distribué par Twentieth Century Fox / Fox Searchlight. La bande annonce est ici

La critique

Le thème de ce nouveau film de Noah Baumbach est la famille, un thème déjà abordé par ce scénariste/réalisateur. L’histoire de deux jeunes femmes, Brooke et Tracy,  qui vont bientot faire partie de la même famille. Le papa de Brooke et la maman de Tracy vont se marier. Les deux jeunes femmes ne se connaissent pas . Lorque Tracy, jeune étudiante, s’installe à NY pour ses études, elle va faire la connaissance de Brooke. Les deux jeunes femmes vont très vite s’apprécier. Brooke est une jeune trentenaire dynamique s’apprétant à ouvrir un restaurant. Brooke fait tout pour se faire plaisir, pour avoir une vie comme elle le souhaite. C’est une battante. Tracy est une jeune lycéenne qui arrive à NY. Elle rêve d’une vie libre et « fun ». Elle est réservée et s’exprime en écrivant des nouvelles. Tracy va d’ailleurs  s’inspirer de Brooke pour en écrire une. Mistress America nous raconte cette jolie rencontre.  Mistress America  est un film très réaliste, une comédie sociale. Le film est drôle. Les actrices sont parfaites. Un bémol toutefois, Même si le film ne fait que 86 minutes, il souffre un peu de longueur.

Greta Gerwig interprète Brooke. Elle a aussi participé au scénario. Elle est parfaite dans ce rôle de jeune femme drôle, dynamique, indépendante. Lola Kirke, vue dans le film de David Fincher Gone girl (2014), est Tracy, une jeune femme beaucoup plus renfermée qui s’exprime en écrivant des nouvelles.  Elle est épatante.

Mistress America est une bouffée de fraicheur, à la fois original et sensible. quelques longueurs mais rien de grave


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine