Bonjour à tous,
En ce moment, je trouve que de très beaux albums sortent en librairie. Anya et le tigre blanc aux éditions Albin Michel Jeunesse fait partie de ces histoires qui changent.
Dans un monde où le blanc règne en maître, vivent de nombreuses familles. Malheureusement, une malédiction touche le pays. Les enfants disparaissent du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, ni comment. Les hommes accusent les tigres, les tigres se retournent contre les éléphants... A cette époque où les Hommes et les animaux communiquent entre eux, personne ne sait où passe ces enfants. Anya, une jeune fille magnifique à la beauté naturelle, est accompagnée par son meilleur ami le tigre blanc. Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, Anya a vécu un drame.
En effet, son frère jumeau Luka a été enlevé. C'est pour cette raison que le tigre blanc est devenu l'ami et le protecteur d'Anya. Alors qu'elle devient une jeune adolescente sûre d'elle et combattante, Anya est prise à son tour. Elle se retrouve avec tous les disparus au fond du château. Le roi et la reine ont demandé à une sorcière d'enlever tous les enfants du même âge que le leur. Selon la pédiction, un enfant du même âge que le leur viendra prendre le trône. Comment Anya va se sortir de cette prison? Va-t-elle réussir à sauver tous les enfants?
J'ai adoré cette histoire. Les illustrations sont splendides. L'histoire est originale et surtout l'héroïne est combatante. Elle rend justice et surtout est incroyable. J'aime le fait que le personnage principale soit une fille. Une fille qui est loin d'être princesse, en rose, bien au contraire, elle donne une belle leçon aux enfants en montrant sa détermination, sa force et son esprit guerrière. Un abum aux illustrations absolument sublimes. Albin Michel jeunesse a réussi son pari en offrant un album comme il devrait en sortir plus souvent. A découvrir sans plus attendre.