Magazine Amérique du nord

un coffee shop d’un autre genre à new york

Publié le 29 décembre 2015 par Mynewyork @mynewyork_fr

Le New Yorkais ne peut pas survivre sans son café. Il n’hésite d’ailleurs pas à y mettre le prix. Dunkin’ Donut avec ses 454 enseignes et Starbucks avec ses 272 représentent malheureusement près de la moitié (42,7%) des cafés de la ville. Il existe toutefois de nombreux coffee shops indépendants, une exception dans un pays dominé par les chaînes.

Fair Folks & a Goat est un OVNI : non seulement on s’abonne au mois pour profiter de café illimité mais il s’agit aussi d’une boutique et d’une communauté qui organise tout type d’évènement. De jeunes écrivains, des artistes ou des employés de startups notamment ont pris l’habitude de venir et se laisser inspirer par les tableaux, les fringues à vendre et surtout l’ambiance. Ce coffee shop a ouvert à l’automne 2012, sur Houston Street dans le Village. Au départ, des petits concerts étaient organisés avec des membres musiciens. Puis c’est devenu une véritable communauté. Du coup, un autre a ouvert sur East 11th Street.

Soyons concret : pour $25 par mois, les boissons sont illimitées. Ils ont du café excellent, du latte, du thé et des limonades… L’abonnement donne aussi accès à des réductions sur leur sélection en magasin et en ligne ainsi que des invitations aux évènements.

coffee shop greenwich village

C’est réellement un autre New York queFair Folks & a Goat représente : il faut faire un détour pour y passer mais c’est justement pour prendre son temps et découvrir quelque chose, rentrer d’autres membres que l’on fait ça. Une manière de rester ouvert et une mentalité communautaire, quelque chose que le Village a perdu depuis trop d’années déjà. Ainsi, une partie des recettes de ces abonnements sert à soutenir une association caritative (Heifer International ou Make It Right).

L’endroit est bien sûr ouvert à tous, pas qu’aux abonnés. Les prix restent doux aussi pour ceux qui ne seraient que de passage. Petit plus : Fair Folks & a Goat propose aussi des quiches de Ceci-Cela et des pâtisseries d’Amy’s Bread. Le paradis quoi.

café greenwich village

IMG_0991
Fair Folks & a Goat

  • 96 West Houston Street (Greenwich Village)
  • 330 East 11th Street (East Village)

www.fairfolksandagoat.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog