Après six mois d’attente (voir notre chronique des tomes 9 et 10 ici), le volume 11 de Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles est enfin paru ce 10 décembre aux éditions Kurokawa. Shiori Teshirogi & Masami Kurumada nous proposent ici de découvrir un événement dans le passé des frères jumeaux Aspros, Chevalier d’or des Gémeaux, et Deuteros, qui vit dans son ombre.
Deux ans avant le début de la Guerre Sainte, Deuteros découvre les corps sans vie des pythies. Au milieu de ces cadavres, Aspros mène son enquête. Mais les apparences ne sont-elles pas trompeuses ?
Le jumeau né sous une mauvaise étoile doute de plus en plus de son frère chevalier. Sous le prétexte de devenir Grand Pope afin que son cadet puisse entrer dans la lumière et prendre sa place de saint d’or des Gémeaux, Aspros est prêt à tout, même utiliser des moyens interdits par le Sanctuaire et à ressusciter des anciens ennemis d’Athéna.
Deuteros, aidé par Dégel du Verseau, va l’apprendre à ses dépends.
Shiori Teshirogi nous propose ici un épisode surprenant, qui illustre les prémices de la folie d’Aspros le conduisant à sa perte.
Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Tome 11, de Shiori Teshirogi & Masami Kurumada, Editions Kurokawa, 190 pages, 6,80€.