Dossiers à envoyer avant le 24 janvier 2016, uniquement par e-mail et en format .doc.
Association " Hérésies " Carrus 11220 Mayronnes (France) : Tél : 04 68 43 12 37Pour la 22ème année l'association " Hérésies " organise une exposition de sculptures sur un parcours d'art et de randonnée, dans un site naturel exceptionnel des Hautes Corbières dans l'Aude, à Mayronnes, près de Lagrasse. Il reçoit chaque année près de 10000 visiteurs.
Le but de la manifestation est de montrer la sculpture contemporaine dans toute sa diversité et de faire lien entre nature et sculpture. (voir projet artistique) Le sentier sculpturel est ouvert à toutes formes de sculptures, installations, Land art, mais donne une préférence aux oeuvres où la matière s'impose, quels que soient les matériaux utilisés. Les oeuvres sont prioritairement choisies en fonction de la relation
qu'elles ont avec le paysage.
Les oeuvres seront disposées le long d'un parcours d'environ 6 km sur lequel se trouve déjà une vingtaine d'oeuvres acquises par la municipalité de Mayronnes ou offertes par les sculpteurs (sentier permanent).
Cette année les artistes peuvent choisir entre deux possibilités :
CHOIX 1 :
Soit la mise en place avant le 11 avril, d'une à trois oeuvres, réalisées en atelier. L'installation se fera, en concertation avec le responsable technique, avant cette date et le démontage se fera après le 23 septembre. Chaque participant s'engage à monter et démonter ses oeuvres en temps voulu, avec l'aide éventuelle des membres de l'association. Si nécessaire il devra assurer l'entretien et la maintenance de ses oeuvres
pendant toute la durée de la manifestation. Sous réserve de l'attribution des subventions par les collectivités locales, une aide à la création sera versée aux participants dans le courant de l'été après l'installation des oeuvres.
CHOIX 2 : Soit la réalisation in situ d'une oeuvre, sculpture ou installation, durant une semaine, (les dates seront définies avec les artistes). Les sculptures resteront sur le Sentier Sculpturel pendant trois ans. Les installations resteront au moins sur le sentier pour la saison 2016 puis démontées si elles ne résistent pas au temps. Pour ces résidences d'une semaine, sous réserve de l'attribution des subventions par les collectivités locales, une aide à la création sera versée. L'hébergement n'est pas prévu mais nous aiderons ceux qui viennent de loin à trouver une solution.