Magazine Culture

Test : Le tire-lait de Difrax

Publié le 02 janvier 2016 par Tatiana @Mme_Oui
aujourd'hui, on parle du test du tire-lait de la marque hollandaise difrax. je ne la connaissais pas avant de tester leurs produits soit le tire-lait et une tétine pour lily prune aux couleurs des pays-bas. je remercie la marque pour ce joli cadeau qui a été très pratique lors de la semaine de vacances car oui je n'allais pas transporter l'immense tire-lait loué à la pharmacie (que je boude de plus en plus d'ailleurs).
je tire mon lait oui, parce que la maternité me l'avait conseillé. je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. j'ai été à ma sortie loué un gros modèle entièrement pris en charge par la sécu après avoir donné un chèque de caution. tirer mon lait c'était déjà un projet pour ne pas donner du lait en poudre à bébé, j'aimerais retarder ce moment le plus longtemps possible. ceci dit, je ne critique pas les dames qui donnent des biberons de lait en poudre. l'allaitement est un choix personnel. je commence à préparer des réserves pour l'après, lorsque je recommencerai à travailler. et contrairement à ce que l'on m'a dit, il n'y a pas de congé spécial allaitement, juste un petit aménagement d'horaire.
j'ai donc pris un tire-lait pour tirer mon lait. contrairement à ce que l'on m'a dit, je ne ressens aucune douleur !
Test : Le tire-lait de Difrax
revenons au tire-lait de difrax, tout d'abord je l'adore (et ce n'est pas parce que je l'ai reçu sinon je n'en aurais même pas parlé). il est peu encombrant contrairement à la bête louée. puis il est très silencieux ce qui est appréciable. ce que j'aime par dessus tout c'est qu'il n'y a qu'à installer la coquille sous le soutien-gorge et le tour est joué. il est donc tout à fait adaptable aux femmes qui travaillent en bureau. en revanche, je mets beaucoup plus de temps à arriver au 100 ml du coup il faut de la patience. et j'aime par dessus tout le fait qu'on puisse y mettre des piles à la place de la prise. il y a aussi plusieurs puissances qui ne me servent pas du tout vu que je mets la plus haute pour aller plus vite. le chronomètre et le mode "play" et "pause" sont assez pratique pour le temps et cesser quelques instants le pompage. et contrairement au loué, je me sens beaucoup moins vache laitière ce qui est appréciable.
ce qui est dommage est qu'il soit vendu sans biberon. j'ai eu de la chance que ma pharmacie en vende, il faut compter en moyenne six euros. il faut aussi changer la valve pour donner le biberon par la suite ce qui n'est pas très pratique. après cela fonctionne aussi sans changer, j'ai testé.
et comme je suis gentille, je vous mets un gros résumé des points appréciables et les moins du produit. cela reste un excellent produit néanmoins n'ayant pas testé d'autres tire-lait, je manque aussi de comparaison. en prime, une vidéo de l'amoureux & moi (une grande première) donc soyez indulgents. 

ce que j'aime :
  • la discrétion du produit
  • le fait qu'il y ait la possibilité de mettre des piles
  • la petite taille du tire-lait pour pouvoir le transporter partout 
  • le tire-lait est silencieux

ce que j'aime moins : 
  • le prix que je trouve un peu excessif (139€ dans mes souvenirs)
  • le fait de devoir changer la valve en dessous du biberon 
  • pas assez rapide par moment
  • qu'il ne soit pas vendu avec un biberon 

donc vous l'aurez compris, c'est vraiment un produit que j'apprécie malgré les points négatifs. et je doute que je l'aurais acheté si on ne me l'avait pas donné. ceci dit, il vaut bien son prix. en revanche, le biberon qui est apparemment super pour les enfants allaités n'est pas apprécié par lily prune. je ne pourrai donc pas vous en parler.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog