Le calendrier plaçant un week end juste derrière la Saint-Sylvestre, les fêtes jouent les prolongations… Alors si vous avez épuisé votre stock d'idées gourmandes, voici une petite verrine simple à réaliser et qui vous fera commencer l'année et finir un repas en douceur. Deux textures, une mousse et une crème, deux saveurs, marron et praliné régaleront vos papilles avant peut-être de vous mettre au vert quelques jours, histoire de faire passer les agapes des fêtes !
Je vous souhaite une belle année gourmande !
Pour la mousse de marron
Ingrédients : 250 g de crème de marron - 20 cl de crème fraîche entière - 2 feuilles de gélatine
Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et faites-les ramolir. Faites chauffez la crème de marron puis incorporez les feuilles de gélatine essorées. Bien mélanger pour les dissoudre. Laissez refroidir un peu.
Mettre la crème (très foide) dans un récipient puis battez-la de façon à obtenir une chantilly.
Incorporez délicatement la crème à la crème de marron. Versez la péparation dans des petits verres (vous pouvez mettre un peu de crème de marron au fond du verre).
Pour la crème praliné
Ingrédients : 25 cl de crème fraîche entière - 2 CS de pâte praliné
Montez la crème en chantilly avec la pâte praliné. (Pour obtenir une belle chantilly, utilsez de la crème fluide entière très froide, votre récipient doit être également bien froid). Mettre la crème dans une poche munie d'une douille crantée puis remplissez les verrines. Décorez avec un peu de cacao et quelques brisures de marron glacé.