Pour commencer cette nouvelle année, point de bonnes résolutions (hormis vider l'eau du bain) mais juste un aperçu de nos dernières lectures de 2015 et les premières de 2016.
Une lecture fascinante que ma moitié avait lu mais pas moi, on en avait parlé il y a un bail ici.
Deux numéros de la revue 813 consacrée aux littératures policières sont arrivés sur l'Avenue. Très intéressant. Le blog de l'association à découvrir ici.
Quel plaisir de découvrir Sans Francisco avec cette édition publiée pour la première fois en 1962.
Parce que ce jeu vidéo est une tuerie et source inépuisable d'émerveillement, le guide de solutions est un très bel objet collector qui vient rejoindre la console Wii U qui chauffe à mort depuis quelques semaines sur l'Avenue.
J'avais rencontré François Rivière, passionné de Patricia Highsmith, au festival de littératures européeenes de Cognac fin novembre. Cet essai est une mine d'or et me donne envie de poursuivre la lecture des romans de l'écrivain.
Commencer le matin par des execercices d'auto-massages chinois, c'est prendre un bain d'énergie ! Une approche simple et pragmatique !
Un retour en enfance avec ce beau livre consacré au célèbre reporter à la houpette !
Le papa Noel a comblé les tintinophiles que nous sommes !
Une lecure qui va renforcer notre passion pour les films noirs des années 40 et 50. Des heures de cinéma au programme de 2016.
C'est du gore qui remue les trippes. Merci Rivière Blanche de continuer à nous surprendre par du politiquement très incorrect (wouah ça fait du bien )!
Enfin ma moitié l'a lu et l'a adoré !
Un manga commencé il y a longtemps...un thriller qui tient ses promesses jusqu'à maintenant.