Si vous voulez de bons et cochons brownies, je vous recommande fortement cette recette de, Ricardo, ils feront l'unanimités!!! Je trouve que l'ajout de guimauves dans la pâte est superflues, alors j'omettrais la prochaine fois, j'ai mis plus de guimauves sur le dessus et napper de chocolat fondu pour un côté plus "gourmand".
Brownie:
225 g (8 oz) de chocolat au lait, haché grossièrement
1/2 tasse de beurre non salé
2 oeufs
1/2 tasse de cassonade
1 pincée de sel
1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
3/4 tasse de noix de cajou, grillées et concassées ou autre noix
1 tasse de guimauves miniatures
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tempérer.
Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec la cassonade et le sel au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À basse vitesse, ajouter le mélange de chocolat puis la farine et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À l’aide d’une spatule, incorporer la moitié des noix et des guimauves. Répartir la pâte dans le moule.
Cuire au four environ 35 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre. À la sortie du four, parsemer du reste des noix et des guimauves. Laisser tiédir.
Sauce au caramel:
1/4 tasse de sucre
2 c. à table d’eau
3 c. à table de crème 35 %, chaude
Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition le sucre et l’eau. Cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur dorée. Retirer la casserole du feu et ajouter la crème. Porter de nouveau à ébullition en remuant jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Laisser tiédir et verser en filet sur le gâteau tiédi. Servir tiède ou tempéré.